mardi 5 octobre 2010

La huitième journée en chiffres

La huitième journée disputée lors du week-end du 25 et 26 septembre a donné lieu à quelques gros scores et une surprise: La déroute des Corses du GFCO à Béziers, laminés par les Héraultais 5 buts à 1.
Le FC Pau à largement remporté de duel des outsiders face à Albi (4-0) et le Hyères FC a une nouvelle fois fait parler la poudre pour s'imposer devant Lyon B (3-2).
Cette journée a été marquée par la victoire des Stéphanois opposés au Sporting Toulon (1-0) lors de la rencontre phare du week-end, les verts devenant le nouveau leader du championnat.

Les autres rencontres de la journée:
Le Pontet - Tarbes: 1-0
Uzès - Agde: 0-1
Marignane - Martigues: 0-0
Anglet - Aurillac: 1-1
Colomiers - Monaco B: 1-1

Le classement:

A noter:
Le leader ASSE B est impérial à domicile: 5 matchs, 5 victoires. Les verts ont une attaque performante (2 but/match), suivis de près par les Hyèrois (15 buts inscrits). A l'inverse, Marignane est toujours à la recherche de sa première réalisation (0 but).

Côté défense Pau et Martigues n'ont concédé que 5 buts depuis le début de la compétition, les Martégaux effectuant leur septième match sans défaite (série en cours). C'est Anglet qui est le plus fragile avec déjà 19 buts encaissés (moy: 2.4 but/match).

En ce qui concerne les buteurs c'est Seydou Koné (Pau FC) qui mène la danse avec 7 buts devant Jean-Mathieu Descamps (FC Martigues). Thomas Mercheyer est le meilleur goléador pour le Sporting (16ème).