dimanche 10 octobre 2010

INFO FLASH: Le STV2 s'impose à Roquebrune !

Le ciel bas et couvert de lourds nuages, le vent tourbillonnant et soufflant en rafales ainsi que l'adversaire qui restait sur un large succès laissait présumer pour le Sporting d'une rencontre âpre et difficile, ce dimanche après midi pour la troisième journée du championnat de DHR à Roquebrune Cap Martin.
Pour faire face le STV2 était sensiblement renforcé avec l'apport de plusieurs joueurs de l'équipe fanion (voir schéma), conférant à l'équipe un mélange d'expérience et de maturité associé à la fougue des jeunes réservistes Toulonnais.

Il ne fallut pas attendre longtemps pour voir le Sporting concrétiser efficacement ses actions en but et Kévin Rancurel ainsi que Medhi Bedjaoui donnaient rapidement une avance confortable aux azur et or (0-2, 20ème).
En face les azuréens surpris par le départ en fanfare des visiteurs s'énervaient et tentaient de durcir le match, l'arbitre de la rencontre Mr Antoine devant sortir à plusieurs reprises son carton jaune.
En toute fin de première période, l'AS Roquebrune parvenait à réduire le score sur un coup franc et à revenir dans la partie au meilleur moment, juste avant la pause (1-2).

La seconde mi-temps venait juste de reprendre que Mr Antoine désignait le point de penalty pour une faute Toulonnaise dans la surface de réparation. L'attaquant de Roquebrune frappait sur le poteau et le ballon repris de volée par un sang et or était impeccablement détourné sur sa ligne par Franck Zingaro. Chaude alerte pour les azur et or !
Le coach Toulonnais, Vitto Grasso faisait alors tourner son effectif en faisant rentrer Adel Ben Ahmed puis Mickael Gantel pour donner une assise plus technique au Sporting et garder davantage le cuir. C'est Stephen Ettien qui en profitait pour porter l'estocade aux locaux avant que Sam Atoko (le capitaine du jour) ne clôture la marque de la tête suite à un corner en fin de rencontre devant des locaux de plus en plus énervés (1-4).
"C'est une belle victoire, mais elle a été difficile à aller chercher car le match aurait pu basculer suite au penalty de Roquebrune. Je suis vraiment satisfait du comportement et de l'engagement des joueurs qui ont tous répondus présents, on a été plus intelligent dans le jeu que l'adversaire" a précisé Vitto Grasso, joint par téléphone après la rencontre.

Une belle victoire qui arrive à point nommé pour lancer véritablement la saison du STV2, surtout avant d'aller défier les Istréens sur leur pelouse dans 15 jours.