mercredi 20 octobre 2010

Gambardella: La coupe des espoirs

Chez les jeunes, le week-end précédent a été perturbé par des grèves au service des sports de la ville de Marseille. Les U19 DHR et les U17 DH du STV devaient affronter leurs homologues du Sporting Club Air Bel: les deux rencontres ont été reportées à une date ultérieure.
Les U19 Promo-Ligue d'Alain Masure ont remporté leur match aux dépens du RC La Baie (3-0) tandis que les U17 DHR de Beghdad Bousalem ont été défaits de peu à Aubagne (3-2).

Ce week-end débute pour les U19 du Sporting la coupe Gambardella.

Cette compétition se dispute en deux temps: une première partie régionale puis une seconde partie fédérale qui réunie les meilleurs équipes de chaque Ligue et se termine en préambule de la finale de la Coupe de France, au Stade de France.
En ce qui concerne la Ligue Méditerranée, 164 clubs étaient présents au premier tour régional. Pour sa part le groupe Toulonnais de Sébastien Labouesse et Vincent Falcucci entre en lice ce week-end lors du quatrième tour. Le STV se rendra samedi 23 octobre au stade Palazy pour y affronter l'US Carqueiranne-La Crau (18h30).
Les locaux évoluent cette saison en Promo-Ligue, soit un niveau en dessous de celui des Toulonnais (DHR). Il ne reste qu'a souhaiter que les espoirs du Sporting se qualifient et pourquoi pas (rêvons un peu), rejoignent au palmarès leurs illustres aînés azur et or qui en 1966 avaient atteint la finale, battus in extrémis par le Nimes Olympique (3-2)...