dimanche 24 octobre 2010

DHR: Le STV2 solide à Istres

La réserve du Sporting se déplaçait cet après-midi à Istres pour le compte de la quatrième journée du championnat de DHR.
La rencontre s'annonçait difficile eu égard à l'adversaire qui restait sur deux succès de rang mais aussi à cause d'un effectif réduit par les blessures et les absences de quelques joueurs importants (Ben Ahmed, Schaeffer...) dans le dispositif de JC Grasso.

Les jeunes Toulonnais emmenés par leur capitaine Erwan Gras ont su faire front face à un FC Istres sérieusement renforcé par plusieurs éléments du groupe de L2.
Kévin Batti était aligné en défense centrale tandis qu'au milieu Arthur Piquemil faisait ses grands débuts en championnat: Le Sporting sans "retombées" de l'équipe fanion s'appuyait sur des jeunes U19 de la saison dernière.
Les Istréens sur leur pelouse avaient la possession de balle et le contrôle du jeu. Cependant les Azur et or rendaient coup pour coup et s'offraient quelques belles occasions d'égaliser après l'ouverture du score des locaux. La seconde période voyait le coach modifier son schéma tactique pour mieux contrer l'adversaire et c'est tout naturellement que l'égalisation intervenait sous la forme d'un penalty que transformait en but Mickael Gantel.
C'étaient les Toulonnais qui finissaient le plus fort en ayant même les opportunités de l'emporter mais le score n'évoluait plus (1-1)

Ce résultat nul satisfaisait pleinement le coach Jean Claude Grasso, fier du comportement de son groupe et de l'engagement mis pour contrer le FC Istres sur son terrain: "Ce bon résultat est d'abord à mettre au crédit de la classe-biberon du Sporting, je suis vraiment content de la prestation de ces jeunes qui ont été récompensé de leurs efforts" a t-il déclaré par téléphone.

Prochain rendez-vous du STV2 dans quinze jours avec la réception à Mercheyer de St Laurentin.