vendredi 8 octobre 2010

DHR: Difficile déplacement à Roquebrune

C'est à proximité du rocher Monégasque que le STV2 va se déplacer dimanche prochain sur le synthétique du stade Decazes (15h) pour affronter l'AS Roquebrune Cap Martin.

Les azuréens sont à ne pas douter une redoutable équipe qui vise l'accession en DH eux qui la saison précédente avaient échoué d'un rien, troisième derrière Arles-Avignon et Pernes.
Les sang et or après une défaite initiale face au FC Istres (2-0) en champion-
nat et une élimination sans gloire au deuxième tour de la Coupe de France par l'US Sanary (1-1,T.a.b 8-7, sous la supervision de JC Grasso) ont largement remporté la semaine dernière leur match en retard face au SOCC visiblement démobilisé (4-0).
C'est donc une équipe requinquée qui abordera son second match consécutif à domicile comme l'indique Jean-Yves Murris, le coach de Roquebrune: "En tant que compétiteurs, nous voulons toujours aller le plus loin possible. Ce n’est que le début du début de la saison et on sait ce qu’il faut travailler: le secteur offensif. Au match prochain, il faudra être plus percutant…"

Côté azur et or Jean-Claude Grasso ne sera pas à la baguette, sanctionné a minima d'un match de suspension par l'arbitre très... tatillon du dernier STV2/SOCC au motif de "conduite inconvenante". Le coach Toulonnais est toutefois confiant dans la capacité de son équipe à faire un bon résultat sur la côte d'azur même si l'adversité sera de qualité.
C'est son adjoint et fils Vito qui sera sur le banc assisté du fidèle Philippe Buscaïno (dirigeant).
Pas de blessé dans le groupe en dehors du jeune défenseur Sylvain Menou. En remplacement d'Erwan Gras c'est Franck Zingaro qui gardera le but Toulonnais: L'entraîneur de l'équipe fanion reprend du service et son expérience ne sera pas de trop pour guider la défense dans laquelle Samuel Atoko et Jérémy Le Goff devrait évoluer. (D'autres retombées de CFA pourraient intervenir en fonction du temps de jeu de chacun lors du match STV-Genêts d'Anglet).
La priorité du STV2 est d'engranger le plus rapidement possible des points pour basculer dans la première partie du classement. La tâche ne sera pas aisé à Roquebrune et encore moins à Istres dans 15 jours.