dimanche 17 octobre 2010

Coupe de France: Le Sporting passe a minima...

Le STV disputait le cinquième tour de la Coupe de France cet après-midi sur le terrain du Sporting Club Saint Martinois.
Les Toulonnais avaient hérité d'un tirage favorable qui leur avait désigné une modeste équipe de première division de district, véritable petit poucet de cette compétition. Les azur se sont imposés face à leur adversaire sur le score de 3-0 et ils se sont qualifiés pour le tour suivant.
Mission accomplie pour le Sporting mais cette rencontre ne s'est pas déroulée aussi facilement que l'aurait laissé supposer de prime abord l'écart de niveau considérable sur le papier entre les deux clubs.
Au terme d'une première période sans relief conclue sur un score vierge, ce n'est que dans la seconde partie du match que les Toulonnais vont trouver l'ouverture sur un penalty. La victoire Toulonnaise ne prendra vraiment forme que lorsque les locaux seront réduits à 10 suite à un carton rouge.

Les coachs Toulonnais avaient mis au repos un certain nombre de joueurs pour ce dé-
placement ce qui a permis aux frères Rancurel d'être intégrés pour l'occasion et même à Kévin, l'attaquant du STV2 d'inscrire son premier but avec l'équipe fanion.

Pour le site de l'association des Socios du STV, voici un compte-rendu de la rencontre par Franz, un Socios qui a fait le déplacement en terre camarguaise cet après-midi: "L'entame était virile et les locaux jouaient sans complexe. Kevin Rancurel eut par trois fois l'occasion d'ouvrir le score et Zach aurait pu tromper le gardien sur un tir anodin.
Puis ce fut le grand silence, la traversée du désert. Qui eut dit qu'il y avait tant d'écart de division entre les deux équipes. Quand le STV accélérait, les locaux semblaient vite dépassés, mais cela ne concerna que quelques trop rares phases de jeu. Peut-être avons nous été surpris par le sable qui avait été placé sur (ou sous) la pelouse, ce qui faisait que les appuis étaient différents ?
Quoiqu'il en soit c'est bien l'arbitre qui allait en seconde période nous accorder un penalty généreux que transformait Zach. Une pluie de cartons de chaque côté et un rouge à un joueur local pour une simulation dans la surface et un geste pour se faire justice lui même, alors qu'il semblait réellement blessé à la jambe.
Boumilat remplace Couzyn et Karl Rancurel fait sa rentrée à la place d'Ettien. Kevin Rancurel marque enfin son but mérité, car il a été un des meilleurs devant. Puis vers la fin un dernier penalty pour nous, plus que généreux que transformera Jérémy Le Goff.
Pas de quoi pavoiser, les commentaires étaient souvent du style "et ça joue en CFA cette équipe ?".

L'arbitre se fera copieusement siffler lors de son retour au vestiaire. Cela se serait passé chez nous, qu'on aurait crié au scandale tant cette équipe a été volée. Maintenant c'est la coupe, et je laisse le mot de la fin à notre président : "On ne retiendra que le résultat !"
Place au tirage au sort et j'espère que samedi à BR en championnat la manière sera revenue car elle a fait, aujourd'hui, cruellement défaut."