mardi 19 octobre 2010

Avant STV-Tarbes, la 9ème journée en bref

Retour sur la neuvième journée:

Le FC Martigues est le grand gagnant de cette journée en écartant à domicile l'outsider Palois (3-2). Les Martégaux rejoignent à la première place les Stéphanois, vainqueurs à Tarbes (0-1): Même nombre de points, de victoires, de buts marqués et concédés, l'égalité parfaite !
Le GFCOA et le STV calent à domicile respectivement devant Colomiers (0-0) et Anglet (1-1), c'est Albi qui en profite pour s'inviter aux premières loges après sa victoire face à Uzès (4-3).
Si le derby héraultais se solde par un nul (0-0) entre Agde et Béziers, les Biterrois signent leur 7ème match consécutifs sans défaite. Les Martégaux font mieux, invaincus depuis 8 rencontres.
Malheureux Hyèrois qui s'inclinent dans le temps additionnel dans le Cantal face à Aurillac, les Pontétiens emmenés par leur nouveau coach C.Chaintreuil n'ont pas pu éviter la défaite à Monaco (3-2).
Enfin, la rencontre OL-US Marignane a été reportée à une date ultérieure compte tenu des nombreux absents du côté de la réserve lyonnaise, notamment des jeunes internationaux.

Martigues et les Verts restent en tête des attaques (17 buts) tandis qu'Anglet reste la lanterne rouge des défenses (20 buts). 6 victoires pour les leaders mais aussi 6 défaites pour les Tarbais.
Au classement des buteurs c'est toujours le Palois Koné qui est en tête (8 buts) devant Descamps du FCM (7 buts), l'albigeois Rouag clôture le podium (6 buts). Coté azur et or J.Rémy rejoint T.Mercheyer avec 3 buts chacun.