
Anglet joue depuis quelques temps la carte de la stabilité au sein de son effectif en gardant ses joueurs cadres tel que le défenseur C.Dubroca (29 ans), les milieux Y.Lamothe (24 ans) et R.Berhondo (21 ans) ou l'attaquant A.Barsacq (30 ans) et en privilégiant les joueurs locaux conférant au groupe une réelle identité Basque.

Au final les Genêts d'Anglet pointent actuellement à la 12ème place avec 16 points et restent sur deux résultats nuls à la maison et une lourde défaite (5-1) à St Etienne.
Les jaunes et verts composent avant tout une équipe assez imprévisible, capable de lutter jusqu'à la dernière minute comme à Béziers (But à la 89ème) ou de laisser filer une rencontre comme contre Colomiers (6-0). Cependant sa 6ème place au classement des équipes à l'extérieur doit certainement interpeller Franck Zingaro sur le potentiel des futurs visiteurs de Bon Rencontre.
Les autres rencontres de cette neuvième journée:
- Martigues/Pau: L'affiche entre des Martégaux invaincus depuis 7 matchs et des Palois en forme (12/12 pts lors des 3 dernières journées).
- Ajaccio/Colomiers: Le duel des prétendants. Les Corses se relèveront-ils de la gifle Biterroise reçue il y a 15 jours ?
- Tarbes/St Etienne B: La loi du plus fort pour le leader du championnat ?
- Agde/Béziers: Le derby de l'hérault.
- Monaco B/Le Pontet: Les spécialistes du nul se partageront-ils les points ?
- Aurillac/Hyères: La bascule. L'un descend en régime, l'autre monte en puissance.
- Lyon B/Marignane: Tout pour la gagne entre les deux seules équipes ne comptant encore aucune victoire.
- Albi/Uzès: Le choc des malmenés entre des Albigeois pas au mieux et des Uzétiens au plus mal...