mercredi 29 septembre 2010

U17 DH: Quel match !

Les U17 DH du Sporting jouaient dimanche dernier à Saint Raphael contre l'Etoile FC Fréjus/St Raphael.
Après leur large succès face à Nice Cagival, le groupe de Mohamed Hachfi rencontrait le rival azuréen qui l'avait privé de la coupe du Var en juin dernier. Le match s'annonçait engagé entre des Fréjussiens en quête de victoire après deux résultats nuls et des Toulonnais sans complexes et désireux de poser leur jeu.
C'est peu de dire qu'il a tenu toutes ses promesses !
Une première période exceptionnelle de qualité et d'engagement de la part du STV, rythmée par de très nombreuses occasions franches devant le but adverse et ponctuée de deux beaux buts. Une seconde période folle durant laquelle les locaux ne lâcheront rien et reviendront dans la partie malgré l'acharnement toulonnais et où ils finiront par l'emporter in extremis 3 buts à 2 !

Les jeunes des deux formations ont livré une belle performance et partiqué un football de qualité comme en témoigne ce supporter Fréjussien sur le forum allezfrejus.vraiforum.com: "Scénario de folie en début d'après midi sur le stade de Croizat Blanc.
Les équipes 1 de l'Etoile et de Toulon s'affrontaient juste après que leurs réserves venaient d'en découdre.
De suite, les toulonnais ont mis la main sur la rencontre. On ne reconnaît pas les locaux, sûrement en dedans au vu de la prestation de Toulon face au Cavigal (6 à 0) alors que nous n'avions fait que 0 à 0.
La mi temps est sifflée sur le score de 2 à 0 pour les visiteurs, le plus logiquement du monde et sans un grand Zak dans les buts, l'addition aurait pu être plus lourde.

La seconde période fut d'un autre acabit avec des blancs révoltés, retrouvés tout simplement. En 5 minutes, le score était revenu à égalité. Le premier but vient d'un ballon en profondeur pour Max (je crois). L'avant centre étoiliste s'apprête à tirer, il est dans la surface face au gardien quand un défenseur tacle parfaitement le ballon et l'écarte ...... mais lors de sa manoeuvre défensive, il percute son gardien qui reste au sol un peu sonné. Le ballon est récupéré par l'arrière gauche, qui ne sort pas le ballon mais rate sa relance qui arrive dans les pieds de Valentin qui réduit le score.
L'égalisation vient quelques instants après avec un très bon centre et une non magnifique tête de l'avant centre local.
Le ton monte, les toulonnais, qui possèdent de très bons arguments offensifs avec un certain Alex, essaient de reprendre le ballon mais les étoilistes sont désormais les patrons du milieu.
Sur une énième occasion, un défenseur toulonnais bouscule un étoiliste et l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty qu'Alex transforme sans trembler.
Zak continuera son show avec deux sauvetages coups sur coups en dehors de sa surface.
Les étoilistes peuvent exulter au coup de sifflet final."


TV SOCIOS a réalisé un montage de plusieurs vidéos faites le jour du match et publiées sur ce forum :(http://allezfrejus.vraiforum.com/index.php)