lundi 20 septembre 2010

U17 DH: Départ en fanfare !


Etant exempts lors de la première journée, le championnat a véritablement débuté ce dimanche pour les U17 DH de Mohamed Hachfi (entraîneur) et Gaby Lagadec (dirigeant).
Le STV recevait les azuréens de Nice Cagival à Mercheyer en début d'après-midi.
Une entame de match prudente et studieuse qui voit les Toulonnais construire patiemment devant la défense adverse. Le Sporting trouve la faille et fait le break (2-0) avant la pause face à des visiteurs qui se désunissent peu à peu devant le bloc équipe azur et or.
Réduits à 10, la seconde période sera un calvaire pour les Niçois qui concéderont quatre réalisations supplémentaires devant une formation du STV qui déroule un football de qualité et qui ne lâchera rien jusqu'à l'ultime coup de sifflet (score final 6-0).
Interrogé à la fin de la rencontre, M.Hachfi a précisé: "Mon groupe est directement issu des U17 DHR de la saison dernière en dehors de trois arrivées. Je suis satisfait de l'adhésion du groupe au projet de jeu qu'on veut mettre en place et du travail que nous effectuons depuis plus d'un mois. C'est vrai que nous sommes en avance par rapport à l'année précédente, c'est normal avec un effectif soudé que je connais très bien et qui gagne un peu plus en maturité.
Tout passe par la qualité du football que nous voulons pratiquer et nous insistons sur la bonne relation au niveau du jeu. Il est important de bien respecter les consignes et cela à été le cas aujourd'hui. Je ne peux qu'être raisonnablement confiant pour la suite de la saison."


Un autre match concernait la catégorie, celui des U17 DHR de B.Boussalem qui recevaient un peu plus tôt pour le compte de la seconde journée, la JO St Gabriel. Le STV2 a partagé les points avec l'équipe Marseillaise (0-0). Le coach Toulonnais reconnaissait que "le résultat est logique. Nous avons rencontré des problèmes dans notre jeu et c'est notre animation collective qui en a souffert. Ce groupe manque de cohésion, c'est souvent le cas pour des 1ère année qui sont opposés à des adversaires plus aguerris.
Nous sommes en pleine phase d'apprentissage"
a t-il conclu.

En ce qui concerne les U19 DHR, les jeunes Toulonnais après leur brillant succès la semaine dernière sont allés chercher le nul à Apt (0-0) et les U19 promo-ligue d'Alain Masure ont réalisé pour leur premier match un bon résultat nul (2-2) à Jauréguiberry face au SC Dracénie dans des conditions difficiles: A 11 sur la feuille de match et privés de gardien de but titulaire, les Toulonnais ont su prendre l'avantage au score à deux reprises avant de se faire rejoindre en fin de rencontre.

A noter que le stade Mercheyer s'est doté à l'initiative des sections jeunes du STV d'une buvette (il s'agit de la célèbre "boule" qui siégeait à côté de la tribune Mouraille à Bon Rencontre) qui sera ouverte les jours de matchs pour offrir un confort et un caractère plus convivial aux joueurs et spectateurs.
Il ne reste plus qu'à espérer l'implantation d'une tribune pour satisfaire pleinement le public de plus en plus nombreux qui assiste aux rencontres des équipes du STV.