jeudi 30 septembre 2010

Sporting: Place à la coupe


La huitième journée de CFA n'a pas été bonne d'un point de vue comptable: Le STV a concédé sa première défaite de la saison face au nouveau leader du championnat, l'AS St Etienne.
Même si elle l'a été par la plus petite des marges devant un club qui surfe sur une vague de réussite tant en CFA qu'en L1, c'est fâcheux d'autant plus que la prochaine journée de championnat n'interviendra que dans quinze jours avec la réception d'Anglet Genets.
Entre temps c'est une autre aventure qui attends le club à la rascasse: La Coupe de France.

Franck Zingaro: "J'ai un groupe assez compétitif pour jouer sur les deux tableaux !"

Dimanche 3 octobre (15h) au stade Senafrica à Marseille, le STV va rencontrer l'Entente Union Générale Arménienne Ardziv dans le cadre du quatrième tour de la Coupe de France.
Entrée en lice dans cette compétition pour le groupe azur et or qui enregistre le retour de Sam Atoko désormais qualifié. Anthony Esparza trottine, il n'est plus très loin de refouler la pelouse, il en va de même pour Benoit Pansier. Les coachs Toulonnais auront donc le choix pour composer le onze titulaire de dimanche.

Franck Zingaro parle au micro des Socios du dernier match joué à Geoffroy Guichard ainsi que de ce tour de coupe.
Franck ZINGARO:

L'adversaire du jour, UGA Ardziv aux couleurs jaunes et noires est un club avec une forte identité qu'il tire de ses origines autour de la diaspora Arménienne. Il est pensionnaire de DHR depuis la saison 2007/08 et il a raté l'accession en DH la saison dernière après une fin de championnat tonitruante pour d'obscures raisons de points de pénalité bien que le club ait fait appel devant les commissions compétentes de la Ligue, de la Fédération puis devant le CNOSF et enfin devant le tribunal administratif mais rien n'y a fait.

L'UGA Ardziv s'est taillée une réputation d'équipe accrocheuse et difficile à manier notamment en Coupe de France où cette équipe a brillé l'an dernier en éliminant au cinquième tour le Hyères FC (1-1, tirs aux but 4-1) qui évoluait alors en National soit quatre divisions au dessus et en étant sorti avec les honneurs face au Sporting Le Las (DH) à Bon Rencontre sur le score de 2-1 au sixième tour.
Pour cette édition 2010/11 de la coupe, l'UGA Ardziv a éliminé au second tour la JS St Jean Beaulieu (2-1) puis le FC La Seyne/mer (1-1, tirs au but 3-2).

Focus: Ludovic Heidelberger.
Cet attaquant de 28 ans est un buteur efficace. Meilleur buteur de son championnat de PHA avec le club du Bosquet-Néréides, il rejoint l'UGA Ardziv où il inscrit 14 buts en DHR la saison dernière.