samedi 11 septembre 2010

Le STV surprend Colomiers

Les azur et or ramènent de leur déplacement en Haute Garonne une victoire significative qui en dit long sur l'état d'esprit qui anime ce groupe.


Réaliser une entame tonitruante était sans doute la meilleure chose à faire pour faire douter les Columérins: Une tête dans la lucarne de J.Rémy (5ème) et une puissante frappe de T.Mercheyer qui laisse le portier local sans réaction (16ème), c'est le Sporting qui mène les débats durant la première période.

Si l'US Colomiers revient au score après l'heure de jeu, A.Baldé redonne de la marge au STV trois minutes après d'une frappe à ras de terre. Les locaux se jettent à corps perdu pour tenter d'accrocher un résultat nul. Ils réduisent la marque mais trop tard (88ème) pour inquiéter les Toulonnais qui arrachent une victoire de rang (2-3) chez un outsider déclaré.

Les autres rencontres de la journée:
Le leader Martigues conforte sa première place en s'imposant à Aurillac (0-2): Cinquième victoire consécutive pour le FCM.
Les Palois s'imposent face à Ajaccio qui concède sa première défaite (1-0), Albi arrache le nul à Hyères au terme d'une course poursuite haletante (3-3). Les Stéphanois partagent les points au Pontet (2-2) tout comme Agde à Marignane (0-0), les aviateurs stoppent leur spirale négative de cinq défaites d'affilées.
Les Biterrois signent leur premier succès de la saison en battant Tarbes (1-0), Monaco réalise une bonne opération à Uzès (1-2) et enfin les Lyonnais en difficulté au classement inversent le cours du match et évitent la défaite à Anglet (2-2).
Journée prolifique en buts puisque les filets auront tremblé 26 fois au cours des 9 rencontres.


Au classement, le leader Martégal et son dauphin Toulonnais creusent un petit écart sur le peloton emmené par les albigeois. Le STV étant désormais la seule formation invaincue du championnat.
Béziers laisse sa place de relégable au Pontet (futur adversaire du Sporting) tandis que Marignane (toujours lanterne rouge) n'a pas encore inscrit le moindre but en 6 journées...