dimanche 5 septembre 2010

Le Sporting court après le match...

Le STV n'a pas su faire sauter le verrou Biterrois et concède le nul sur sa pelouse (1-1).

Première apparition de la saison pour B.Venail, première titularisation pour T.Mercheyer, premier match à Bon Rencontre pour F.Nadji et premier brassard de capitaine pour G.Boronad à l'entrée des joueurs.
L'arbitre de la rencontre Mr Leleu siffle le coup d'envoi et les Toulonnais investissent immédiatement le camp visiteur.
Défense haute et gros pressing au milieu de terrain, le Sporting fait reculer le bloc Biterrois qui se regroupe dans ses trente derniers mètres. JM.Kipré et A.Baldé côté droit sont entreprenants et tentent de combiner avec Z.Gbadamassi aux abords de la surface de Béziers, sans parvenir à déséquilibrer la défense adverse.
Le premier tir cadré est pour le Sporting par F.Nadji à la 11ème minute dans les bras de Bothorel. S'en suit une tentative de lob de Z.Gbadamassi mais largement à côté.
L'ASB peine seulement à franchir la ligne médiane tant Toulon presse, cependant les azur et or péchent dans le dernier geste et ne se montrent pas décisifs dans la surface de réparation à l'image de Gbadamassi qui s'arrache entre deux défenseurs Biterrois et lance Baldé qui résiste à la charge de son vis à vis et centre... pour le goal de Béziers.
Les visiteurs ont du mal à se dégager et font des fautes à répétitions. Mr Leleu sort alors les cartons pour les rouges et bleus (27ème et 32ème) mais il sanctionne aussi G.Boronad pour une faute aussi benigne qu'inutile (35ème). Le capitaine Toulonnais sera suspendu pour le prochain match à domicile.
Il faut attendre la 36ème minute pour voir l'AS Béziers obtenir son premier corner. Sur celui-ci Nadji récupère le ballon et lance l'attaque, il obtient un puis deux contres favorables, passe la ligne médiane. A trois Toulonnais contre deux Biterrois Nadji ouvre pour Mercheyer qui centre au deuxième poteau pour Baldé mais trop long et l'ailier ne peut se saisir de la balle dans la surface.
La fin de la première période voit les visiteurs devenir plus entreprenants grâce au jeu plus décousu du STV toutefois c'est le Sporting qui se crée une belle opportunité d'ouvrir la marque sur une belle ouverture de Nadji pour Baldé qui enroule une superbe frappe. Bothorel se détend à l'horizontale pour dégager le cuir que reprend Nadji mais son tir passe au raz du poteau droit.

Après la pause c'est S.Ettien qui remplace Mercheyer qui se plaint de sa cuisse.
L'ASB joue plus haut et Ramon décoche un missile sous la transversale que détourne en corner Venail. Sur ce même corner il plonge et détourne une tête Biterroise au premier poteau.
Le STV répond par un coup franc à vingt mètres de Boronad qui frôle la lucarne adverse (51ème).
Cinq minutes plus tard Nadji est lancé dans l'axe par Boronad. L'attaquant Toulonnais emmène avec lui l'arrière garde visiteuse et il est déséquilibré dans la surface mais Mr Leleu ne bronche pas.
A l'heure de jeu, Boronad décale parfaitement Ettien sur la gauche. Il contrôle, s'avance et tire à bout portant sans trouver le cadre.
Le Sporting accélère son jeu et les Biterrois sont contraints à faire des fautes (Jaune pour Hamzi 61ème). Baldé cède sa place poste à poste à Sbaï qui fait ses grands débuts en championnat.
Le tournant du match intervient peu après: Passe en retrait pour Llorente qui s'écroule avant de recevoir le ballon (genou qui se coince, atteinte des ligaments croisés ?), Timpanaro le récupère et va défier Venail qu'il dribble pour ouvrir le score à la stupéfaction générale.
Une altercation s'en suit dans laquelle Venail est averti d'un carton jaune. Llorente est évacué sur une civière et M.Micheletti le remplace.
70ème minute, sur un corner très disputé c'est le jeune Marco Micheletti qui trouve l'ouverture, trois minutes après son entrée !
Le Sporting égalise et la température monte de quelques degrés, le public de Bon Rencontre mettant une grosse pression sur les visiteurs.
Huit minutes plus tard Nadji hérite d'un ballon vendangé de la tête par le défenseur central Biterrois mais le tir de l'attaquant azur et or est contré au moment d'armer la frappe. Pas le temps de gamberger que Nadji embarque la défense à droite et sert en retrait aux 10 mètres Ettien idéalement placé: sa reprise passe largement au dessus du but de Bothorel.
Les derniers instants de la partie sont assez décousus, les deux formations se livrant pour tenter d'emporter la mise mais rien de cadré de part et d'autre. Tlemcani reçoit un avertissement à la dernière minute qui le privera du prochain match à domicile.

C'est sur ce score de parité que l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le Sporting laisse passer les points de la victoire pour n'avoir pas pu concrétiser à la marque ses temps forts.

Réactions après match:

Marco MICHELETTI:
Foued NADJI:
Stéphane CRUCET (coach ASB):