mercredi 1 septembre 2010

L'AS Béziers dans le creux de la vague...

Prochain adversaire du STV samedi prochain à Bon Rencontre (18 h), l'Avenir Sportif Béziers est comme Uzès un club récent (2007) issu d'une fusion de plusieurs entités. Comme Uzès il a enchaîné 2 montées récemment et comme le club Gardois il est promu cette saison en CFA après son beau parcours de la saison dernière (1er avec 20V 5N 5D).

Cependant à la différence de l'ESUPG, le club Biterrois n'a pas fait dans la continuité et la stabilité durant l'inter-
saison. Il a complète-
ment chamboulé son effectif avec l'arrivée de 15 joueurs pour presque autant de départs.
Recrutement conséquent donc, avec des joueurs comme Scaffa et Vellas (Raon-l'Etape), Alves (Sète), Lalaoui (Aurillac), Kakou (Luzenac) ou encore Plessis (Martigues) pour ne citer qu'eux.
Au coup d'envoi du dernier match de l'ASB, seul le gardien de but Antoine Bothorel et le milieu Loic Martinez étaient présents la saison dernière.
La mayonnaise a semble t-elle du mal à prendre car depuis le début du championnat le club Héraultais n'a pas encore triomphé (0V 2N 2D) en ne s'étant déplacé qu'une seule fois pour trois réceptions. L'ASB pointe à l'avant dernière place avant le délicat voyage chez le leader Toulonnais.

Il y a t-il déjà péril en la demeure à l'ASB ?

S'il est bien tôt pour se prononcer, le coach Biterrois Fred Rémola avait déjà tiré la sonnette d'alarme dans la presse: "Notre jeu est à la peine et trop de garçons sont à la peine aussi. Avec les joueurs que nous possédons aujourd'hui on est en mesure de pouvoir se maintenir mais on va galérer toute la saison. Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence : je ne vois pas comment on peut envisager de gagner nos matchs avec la qualité de joueurs que l'on a, sans un certain état d'esprit. Vu nos prestations, je doute qu'on aille chercher une victoire à Toulon..." disait-il au soir de la dernière journée après l'égalisation obtenue à la 94ème minute à domicile contre l'ASSE2.
Pour ne rien arranger, le club vient de publier dans la journée sur son site officiel le communiqué suivant: "Le président Gérard ROCQUET et le comité directeur dans son ensemble ont décidé de se séparer de l'entraîneur de l'équipe de CFA Fred REMOLA pour incompatibilité d'humeur avec certains dirigeants.
L'intérim sera assuré par Christophe ARCHIMBEAU et Richard RUFFIER en attendant la nomination du nouvel entraîneur avant la fin de la semaine."

Il semblerait qu'une altercation se soit produite dans les vestiaires, samedi dernier, entre le coach et un membre du comité directeur de l'ASB ayant conduit à son limogeage.
Un nom circule déjà pour son remplacement: Stéphane Crucet, l'ex-entraîneur de Louhans-Cuiseaux qui pourrait officier dès samedi à Bon Rencontre.

Dans quel état d'esprit viendra jouer l'Avenir Sportif Béziers chez le leader du championnat lors de cette cinquième journée de championnat ? Avec quelle ambition et schéma tactique ?

Les réponses à ces questions seront données vers 19h45 samedi prochain...

(Crédit photos: lagaseta.wordpress / foot-mediterraneen.forumactif)