lundi 13 septembre 2010

Entame réussie pour les U19 DHR


La saison démarre chez les jeunes. Ce dimanche les U19 DHR de S.Labouesse et V.Falcucci débutaient leur championnat à Mercheyer contre l'Entente Provençale de Manosque.
Les jeunes azur et or issus pour la plupart des U17 de la saison précédente se sont largement imposés sur le score de 5 à 1 sous les yeux experts de Marc Zanotti et de Jean-Claude Grasso.
Une bonne entame de match avec l'ouverture du score pour le Sporting suivi à la 25ème minute de l'expulsion d'un joueur Manosquin. Cela va faciliter les affaires du STV qui va porter le score à 4-0 avant de concéder un penalty, transformé par les visiteurs. Quelques instants avant le coup de sifflet final, les Toulonnais clôtureront la marque avec une nouvelle réalisation (5-1).

Le co-entraîneur S.
Labouesse
a déclaré à la fin de la rencontre: "Avec Vincent (Falcucci) nous avons repris il y a un peu plus d'un mois ce groupe qui avait connu une relégation. Ce match est satisfaisant car on retrouve ce que l'on veut transmettre: faire vivre le ballon, avoir envie de jouer les uns pour les autres et essayer de faire des choses simples mais efficaces. Dans l'ensemble on a eu la maitrise du ballon, on a fait de bonnes choses."
Beaucoup d'humilité dans les propos du coach concernant les ambitions de ce groupe pour la saison à venir: "Une bonne saison serait d'accéder de nouveau en DH mais sincèrement ce n'est pas notre objectif premier.
Cette catégorie de jeunes âgées de 17,18 et 19 ans n'est pas facile à driver. Nous voulons faire passer un message, vivre quelque chose d'humain avec eux, essayer de leur faire plaisir à l'entraînement pour qu'ils nous fassent plaisir sur le terrain. Si cela nous emmène plus haut tant mieux..."

Une autre rencontre concernait ce dimanche une équipe du Sporting: Celle des U17 DHR de Beghdad Boussalem qui se déplaçait à Cannes en fin de matinée.
Menés rapidement au score, les Toulonnais ont su réagir et égaliser à la 20ème minute. La seconde période sera serrée avec des actions de part et d'autre (dont un tir sur la transversale d'un attaquant azur et or). Cependant le STV2 devra s'incliner à la 89ème minute et concéder une cruelle défaite (2-1).
B.Boussalem: "C'est un groupe en devenir mais il nous faut construire un bon noyau pour pérenniser cette équipe en DHR. Aujourd'hui il y avait sur la pelouse 10 jeunes première année et 4 deuxième année face à un adversaire qui alignait 4 joueurs qui évoluent chez les Nationaux.
Sur ce match il y a pas mal de détails à améliorer, mais je suis satisfait dans l'ensemble. Globalement c'est encourageant."