
Les Toulonnais promus dans ce championnat de DHR n'auront pas la partie facile face à un adversaire qui a joué les premiers rôles la saison dernière, terminant à la cinquième place (12V 5N 9D) en ayant inscrit 51 buts durant la saison (3ème meilleure attaque avec une moyenne de 2 buts par match).
L'US Cagnes sera un des favoris pour l'accession en DH, niveau qui était le leur encore en 2006/07.
Pour faire un résultat en terre azuréenne, Jean-Claude Grasso pourra compter sur sa défense que dirigera Erwan Gras, le capitaine gardien de but. La charnière centrale pourrait être composée de Fabien Aléo et Christopher Mapagha qui a donné satisfaction lors du dernier match de préparation contre La Valette.
Le coach aura des alternatives pour composer son milieu de terrain car l'effectif est fourni dans ce secteur même si tous les joueurs ne sont pas encore 100% opérationnels. Julien Schaeffer et Kevin Batti semblent tenir la corde à la récupération mais tout dépendra des choix tactiques choisis.
Offensivement Mickael Gantel en position de soutien à l'avant-centre devrait être vraisemblablement la plaque tournante du jeu azur et or grâce à sa technique et sa lecture du jeu.
Aux avant-postes le choix sera large tant dans l'axe (C.Rancurel, I.Chadli, L.Ndzalla...) que sur les côtés (K.Rancurel, A.Chakrouni, T.Mebarki...).
A noter que Medhi Bedjaoui un temps annoncé partant au S.T.Le Las sera bien azur et or au STV cette saison.
ment de la semaine que le coach déterminera ses options tactiques et la composition de l'effectif en tenant compte d'éventuelles "retombées" de l'équipe fanion du Sporting.