mercredi 22 septembre 2010

ASSE: L'Etrat, nouvel "enfer vert" ?

Dimanche 26 septembre le Sporting Toulon partira à l'assaut de l'ASSE B, au centre d'entraînement et de formation de l'Etrat.
S'il ne s'agit pas du chaudron de Geoffroy-Guichard où planent encore les ombres des Curkovic, Bathenay, Janvion, Larios, Piazza ou Rocheteau (pour ne citer qu'eux), les Toulonnais vont néanmoins se frotter aux jeunes espoirs Stéphanois dans ce que l'on peut appeler en ce début de saison l'enfer vert de l'Etrat.
Quatre matchs y ont été disputés par les protégés de Jean-Philippe Primard le coach Stéphanois, quatre victoires, onze buts inscrits pour seulement un seul concédé: L'ASSE B caracole en tête des équipes à domicile.

Comment cette équipe promue cette saison après un court passage en CFA2 et principa-
lement composée de très jeunes joueurs peut elle déjà pointer à la troisième place du classement à trois longueurs du leader Toulonnais en atomisant Anglet 5-1 comme le week-end dernier ?
Le club Forézien est en pleine réussite en ce moment après plusieurs difficiles saisons. Que ce soit l'équipe fanion, actuel leader de L1 ou son équipe réserve, tout semble réussir aux verts.
En ce qui concerne l'équipe B, le club s'appuie sur une jeune génération pleine de talent. La saison dernière , l'ASSE B bien qu'accédant en CFA grâce à l'accessit du meilleur deuxième a fini son championnat avec la meilleure défense et la meilleure attaque (21 bc, 60 bp) avec un jeune attaquant, Idriss Saadi (18 ans) qui a marqué la bagatelle de 17 buts.

JP.Primard compose un groupe dont la moyenne d'âge est de 20 ans:
A. Coulibaly (gardien, 22 ans), Y.Andreu (défenseur, 21 ans), L.Néry (défenseur, 19 ans), J.Guilavogui (milieu, 20 ans), J.Mahaya (attaquant, 19 ans) sont tous aux portes du groupe pro.
D'ailleurs, Christophe Galtier le coach de l'équipe fanion suit attentivement l'évolution de ses jeunes prodiges dont certains ont fait des apparitions en L1.


Jeunesse, technicité et enthousiasme seront certainement les armes des verts face aux azur et or qui présentent un profil nettement plus expérimenté et mature. Cela présage une belle opposition de style pour cette affiche de la huitième journée.
Et si l'Etrat est devenu un enfer vert pour les visiteurs, les Toulonnais pourront compter sur leur douzième homme, les supporters qui avaient fait bloc avec leur équipe lors de la dernière confrontation dans le Forez il y a tout juste deux ans... (21 septembre 2008, match nul 1-1)


Voici un petit montage vidéo d'une interview donnée par le coach Stéphanois JP.Primard lors du match Béziers-ASSE B (1-1, images La Gaseta) et quelques buts inscrits par les verts cette saison.