jeudi 9 septembre 2010

Amar Boumilat: "Avec un groupe compétitif à Colomiers"

Le co-entraîneur du STV, Amar Boumilat est confiant dans la qualité de son groupe pour aller faire un résultat à Colomiers. Le Sporting voyage plutôt bien en ce début de championnat (une victoire et un nul, 5ème au classement à l'extérieur).
Dans une interview donnée il y a peu, il revient sur le match face à Béziers et il fait un point sur les absences de quelques uns des joueurs azur et or avant le déplacement en Haute Garonne.

Amar BOUMILAT:

Côté effectif, Mejdi Zemzemi revient en condition après 90 minutes jouées dimanche dernier à Cagnes avec le groupe de DHR de Jean-Claude Grasso. Il postulera naturellement à une place en défense centrale à côté de Franck Toye. Le trio de coachs pourra peut être préférer titulariser Marco Micheletti et privilégier l'homme en forme du moment, auteur d'un but salvateur samedi dernier.
Il en va de même en attaque pour Grégory Firquet qui revient sur les terrains après sa blessure lors du match d'ouverture. Il devrait être associé en attaque avec Jacques Rémy ou Foued Nadji tandis que sur les ailes Quentin Bouchoux et Stephen Ettien seront susceptibles d'occuper le flanc gauche et Zacharie Gbadamassi ou Algassimou Baldé, le flanc droit. Les choix sont multiples.
Concernant la blessure de Mickael Llorente, les dernières nouvelles sont un peu plus rassurantes: Si un ligament latéral de son genou a été lésé ainsi que son ménisque, sa guérison ne devrait pas nécessiter d'intervention chirurgicale réduisant ainsi la durée de son indisponibilité qui pourrait être de trois mois.

L'adversaire du jour, l'Union Sportive Colomiers est une équipe difficile à bouger sur sa pelouse du stade Andrieux où elle reste sur une victoire et deux résultats nuls (6ème au classement à domicile).
Si sa défense est décimée par les absences de Mazel (blessure) et Aït Had (suspension), le club Columérin pourra compter sur son secteur offensif dans lequel brille un certain Patrice Maurel. Ce Guyannais de 31 ans, milieu offensif de poche, compte près de 170 matchs de L2 à son actif dans des clubs comme Toulouse, Istres ou Gueugnon.
Cette saison Maurel a déjà inscrit trois buts. Il sera en soutien de Jérémy Costamagna, attaquant de 25 ans auteur d'un doublé contre Anglet qui ne cache pas l'ambition de l'USC: "Moi je nous vois dans les cinq premiers... ou pourquoi pas trois premiers. L'an dernier, malgré les blessés et la grippe, on est arrivé septième. Alors je pense qu'on peut cartonner." a t-il déclaré récemment dans la presse.