mardi 3 août 2010

Une saison de vie du site Socios

A quelques jours du début d'un nouveau championnat pour le Sporting Toulon Var, le site de l'association des Socios du STV revient en chiffres sur la saison précédente.

Comme de nombreux médias de presse écrite (Var Matin, Télex, magazine officiel du STV...), de radio (Mistral FM), télévisuel (France 3 Méditerranée), ou d'internet (site officiel du STV, e-bleumarine.com, forums de supporters...), le site des Socios a "couvert" la saison 2009/2010.
Cette couverture a été bien sûr au profit de l'équipe fanion mais aussi de l'équipe réserve et des équipes de jeunes. Elle l'a été aussi en faveur du club en général à travers de nombreux articles mettant en avant ses acteurs.
Les Socios ont essayé tout au long de la saison d'apporter un regard différent de celui qu'on apporte de manière générale sur le STV, un regard "de l'intérieur" montrant plus les coulisses que le devant de la scène.

Cela s'est traduit par:

  • Plus de 240 articles décrivant le club et les différents championnats des équipes du STV en apportant aussi des infos sur les adversaires.

  • Plusieurs centaines de photos exclusives pour le site des Socios.

  • Plus de 60 interviews audio de joueurs, de coachs, de dirigeants, de personnalités diverses.

  • plus de 40 vidéos de TV Socios relatives à l'équipe fanion et à l'équipe réserve (entraînements, résumés de match, causerie dans les vestiaires, ambiance des rencontres...).

Sans moyens techniques particuliers mais avec beaucoup de passion et de volonté, l'ensemble des bénévoles de la communication de l'association des Socios du STV à travers les infos données sur leur site, les manifestations qu'ils ont organisés (AG, Soirée de présentation des joueurs, Trophée Socios) sont devenus des acteurs de la communication du STV avec qui un partenariat s'est instauré.

Relayer les infos du club, porter haut les couleurs du Sporting, offrir une communication variée dans ses supports et régulièrement mise à jour ont été nos préoccupations tout au long de la saison passée malgré les difficultés rencontrées.
Elles seront toujours les nôtres pour la saison à venir !