samedi 21 août 2010

STV-Pau FC: A l'épreuve du feu...

Ce soir à 18 heures le Sporting Toulon Var accueille le Pau FC pour une rencontre que l'on peut qualifier "d'affiche" de cette troisième journée de championnat.
Les Toulonnais comme les Palois ayant revendiqués leur ambition, l'accession en National, la lutte promet d'être intense sur la pelouse de Bon Rencontre d'autant plus que les deux formations semblent disposer en ce début de saison d'arguments de jeu similaires.
Les azur et or Toulonnais (coïncidence de ce début de saison, le STV rencontre son troisième adversaire en autant de matchs qui évolue habituellement en jaune et bleu) devront s'attendre à une forte opposition même s'ils peuvent s'appuyer sur un bloc-équipe qui a fait preuve de solidité la semaine dernière à Marignane. Il est fort à parier que le staff technique ne bouleverse guère la composition de départ de l'équipe tant en défense qu'en attaque au sein de laquelle S.Ettien devrait faire sa première apparition à domicile.

Un autre joueur pourrait faire son entrée, F.Nadji. L'attaquant de pointe est désormais autorisé à jouer par la Fédération et il est probable que F.Zingaro et A.Boumilat fasse appel à lui pour
ajouter un atout offensif supplémentaire d'autant plus que G.Firquet n'est pas encore complètement rétabli de son entorse à la cheville.
Foued Nadji est la dernière recrue du Sporting durant cette intersaison. Il arrive de Cassis-Carnoux (Nat.) où il a su briller (11 buts) dans une équipe en proie à de graves problèmes sportifs comme financiers.
Réputé pour son engagement et son efficacité devant le but adverse, cet attaquant est également doté d'un bon jeu de tête. Il évolue principalement dans l'axe et son jeu en pivot peut servir de point d'ancrage à ses partenaires.

Quoi qu'il en soit, le STV devra pouvoir compter sur son douzième homme: ses supporters qui pousseront derrière les azur et or et mettront la pression au visiteur comme cela a été le cas lors de la première journée à Bon Rencontre face au HFC.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que le final soit le même que lors de la dernière confrontation entre les deux formations Varoise et Béarnaise: victoire du Sporting 3-0 (A.Colinet X2 et V.Boulanger) en janvier 2007. De cette rencontre seuls deux joueurs seront présents ce soir: Le gardien de but J.Leglib et l'attaquant M.N'Zif, tous deux de Pau. Ils sont prévenus...

video