dimanche 29 août 2010

Jean-Claude Grasso: "On part un peu dans l'inconnu..."


L'association des Socios du STV a rencontré récemment l'emblématique coach du STV2 afin de faire un point sur l'intersaison de la réserve du Sporting après un précédent exercice 2009/10 en tout point remarquable: Titre de champion du Var et accession en DHR.
La formation de JC.Grasso est sur le point d'aborder un nouveau cycle de son évolution en ligue Méditerranée.

La préparation du groupe DHR a été perturbé par un important mouvement au sein de son effectif, tant au niveau des arrivées que des départs alors que les saisons précédentes se caractérisaient par une grande stabilité.
Des éléments cadres sont partis jouer à un niveau superieur (Mendy, Charre, Arlandis, Bedjaoui...), d'autres ont été affecté au groupe CFA du STV (Micheletti, Bouchoux). Des renforts extérieurs sont venus compenser numériquement les départs et des jeunes U19 du club ont été incorporé et vont effectuer leur première saison chez les seniors.


Les premiers matchs de préparation ont été le révélateur des difficultés qu'ont induit ces bouleversements, principalement dans le secteur offensif mais aussi dans l'état d'esprit à reformuler dans le groupe.
Au terme de six semaines d'entraî-
nement, le STV2 a beaucoup travaillé comme en témoigne la récente victoire des azur et or face à La Valette2 sur le score de 2-0 avec des buts signés K.Batti (ex U19 au STV) et Ismahin Chadli.
La formation de JC.Grasso alignait pas moins de 6 nouveaux joueurs par rapport au précédent groupe de PHA.

Les derniers résultats laissent entrevoir un potentiel intéressant à faire valoir au coup d'envoi d'un championnat régional dans lequel s'affronteront un grand nombre d'équipes fanion, laissant présager un football de qualité.

Le coach de l'équipe 2 du STV nous fait un rapide bilan de cette phase de préparation, une semaine avant le début officiel de la saison.
Jean-Claude GRASSO:
(Qualité sonore médiocre, n'hésitez pas à augmenter le volume sonore)