jeudi 26 août 2010

ESUPG-STV: Le Sporting sur sa lancée ?

Samedi 28 août en terre Gardoise, deuxième déplacement pour le groupe de F.Zingaro, A.Boumilat et M.Zanotti qui s'en va affronter l'Entente Sportive Uzès Pont du Gard.
Après un voyage plutôt concluant chez le voisin Marignanais qui s'était soldé par la victoire du collectif azur et or (0-1), c'est une nouvelle épreuve qui attend le Sporting face à un adversaire qui dispose de la dynamique et de l'enthousiasme propre aux équipes promues ainsi que de la fougue d'une formation dans laquelle la jeunesse prédomine.
Cependant le STV possède aussi quelques arguments à faire prévaloir tant défensifs, qu'offensifs.
Le groupe Toulonnais semble solide sur ses bases avec une défense qui n'a rien concédé en 270 minutes de jeu même si sa charnière centrale a du être recomposée au dernier moment.
S.Atoko non qualifié, M.Zemzemi conva-
lescent ainsi qu'A.Sbai devraient encore faire défaut au stade Pautex. N.Arlandis est parti pour La Valette, N.Souames s'entraîne avec le groupe DHR, c'est Jérémy Le Goff (un temps annoncé au Sp.Toulon-Le Las) qui revient dans le groupe mais il est fort à parier que les coaches ne changeront pas le cinq de derrière (Pansier-Kipré-Llorente-Toye-Tlemcani) qui sont les seuls joueurs avec G.Boronad à avoir disputé l'intégralité des trois premières rencontres.
Aziz Tlemcani (déjà averti deux fois) devra faire attention à ne pas récolter un carton jaune qui serait synonyme de suspension pour la suite.

Offensivement le STV s'est forgé quelques convictions avec déjà six réalisations et quatre buteurs différents.
Si G.Firquet ne devrait pas être encore aligné suite à son entorse à la cheville survenue lors du premier match contre le HFC, F.Nadji semble désormais être à 100% opérationnel tant administrati-
vement que physiquement. Il devrait être sur la pelouse de Pautex samedi pour compléter l'avant-garde azur et or et apporter une solution supplémentaire devant les buts adverses.

Reste à savoir si les coéquipiers du capitaine J.Rémy sauront garder le bon rythme qui les anime depuis l'entame de la compétition et si les choix tactiques du staff seront payants dans le Gard comme ils l'ont été dans les Bouches du Rhône.
Réponse samedi vers 19h45...