Le Sporting alignait une classique composition avec Pansier - Kipré - Llorente - Toye - Tlemcani en défense, Boronad - Esparza au milieu, Baldé - Sadio sur les ailes et le duo Ettien - Rémy (cap.) en pointe. En face, les Palois faisaient valoir l'atout athlétique de leur formation avec de beaux gabarits à l'image de Kaboré et Koné.
servation durant lesquelles les deux équipes se neutra-
lisaient dans l'entre-jeu. La bonne organisation et le faux-rythme instauré par les visiteurs gênaient les azur et or qui avaient du mal à solliciter les attaquants.
C'est sur un coup franc tiré par Boronad à l'entrée de la surface Paloise que le STV se montrait offensif mais sa frappe n'était pas cadrée (13ème) tout comme le tir de Sadio au dessus de la transversale sur une belle ouverture de Boronad (18ème).
Petit à petit le match se durcissait en raison de nombreuses fautes qui hachaient la partie: Carton jaune pour Trémolières pour une faute sur Esparza (20ème) et même sanction pour Kaboré toujours sur Esparza (24ème).
L
Sadio était à son tour averti d'un carton jaune par mr Rabir Naas, l'arbitre de la rencontre (27ème). A l'approche de la demi-heure les toulonnais s'enhardissaient: ouverture de Boronad dans le dos de la défense Paloise pour Rémy dont le tir trop mou n'inquiétait pas Leglib et centre de Sadio pour Rémy au premier poteau qui était contré, le ballon parvenait à Ettien mais sa reprise de volée passait peu à côté du montant.
Dès la reprise un superbe centre d'Ettien repris d'une fulgurante tête par Baldé heurtait la transversale de Leglib et rebondissait à l'extérieur de la ligne de but. Le STV manquait une belle opportunité d'ouvrir le score.
Rémy cédait sa place à la 55ème minute à Gbadamassi côté Toulonnais et Niang la sienne à M'Laab côté Palois. Gbadamassi écopait d'un carton jaune peu après suite à une faute sur Cami. Le Sporting peinait a trouver la percussion nécessaire pour déséquilibrer un bloc défensif visiteur qui s'installait progressivement dans le jeu.
Les minutes défilaient au chronomètre du panneau d'affichage toujours vierge du moindre but et les azur et or semblaient se diriger vers le partage des points qu'envisageaient de plus en plus sereinement les Palois. Seul un tir hors cadre de Couzyn alertait Leglib mais rien de bien dangereux...
jusqu'à une ouverture pleine d'a propos de Boronad pour Mercheyer qui a la lutte avec le dernier défenseur parvenait à lober acrobatiquement Leglib un peu trop avancé. Le STV ouvrait la marque grâce à son jeune ailier de poche à la 82ème minute !
Dans la minute suivante, déboulé de Baldé à droite pour Gbadamassi, mais le portier visiteur s'interposait brillamment. Pas le temps de souffler qu'au terme du belle construction Mercheyer-Gbadamassi, l'ailier servait Baldé d'un centre parfait qui, en deux temps, trompait Leglib pour le but du K-O dans une ambiance surchaufée en tribunes.
Le coach Palois David Vignes avait beau faire sortir un récupérateur (Kaboré) pour un attaquant (Becas), la chose était entendue et c'est sur une belle victoire 2-0 que les Toulonnais pouvaient saluer leurs supporters enthousiastes.
Beau cadeau d'anniversaire pour le coach Toulonnais F.Zingaro qui fêtait hier ses 42 ans.