vendredi 23 juillet 2010

Le STV poursuit sa préparation

Après l'UAV lundi dernier, c'était au tour de l'Entente Sportive Uzès-Pont du Gard d'être opposée en match amical au STV ce mercredi.

Pour ce second rendez-vous de la semaine, le coach F.Zingaro avait décidé de laisser quelques joueurs au repos tel que T.Mercheyer, JM.Kipré, M.Sadio, A.Esparza, J.Rémy, F.Toye ou encore M.Micheletti.

Si les premières minutes voyaient le STV se procurer par Z.Gbadamassi quelques situations intéressantes devant le but Gardois, se sont les joueurs de l'ESUPG qui vont prendre peu à peu le contrôle de la rencontre à l'aide d'un football rugueux et engagé.
Peu d'occasion de but de part et d'autre mais se sont les Uzétiens qui vont ouvrir la marque juste avant la mi-temps sur une erreur d'appréciation de B.Venail qui se fait lober, l'attaquant local n'ayant plus qu'a pousser le ballon au fond des filets.

La seconde période débute dans la même continuité bien que le coach Toulonnais ait procédé à de nombreux changements. Ce n'est qu'après l'heure de jeu que les débats vont plus s'animer et le Sporting se montrer plus entreprenant.
C'est d'abord B.Pansier qui se met en évidence en détournant une frappe de 25 mètres qui filait sous la barre transversale. Le milieu de terrain Toulonnais impose son rythme et sa technique avec notamment G.Boronad qui distille de belles ouvertures pour les attaquants azur et or G.Firquet et Z.Gbadamassi.

S'est fait remarqué pour sa vitesse et son activité le jeune Q.Bouchoux.
C'est finalement en toute fin de rencontre sur un centre d'A.Tlemcani repris imparablement de la tête par S.Ettien dans la lucarne que le Sporting arrache le nul (1-1) face à une équipe d'Uzès très accrocheuse, voire rugueuse.

Au delà du résultat de ce match amical qui importe peu, le coach Toulonnais a pu faire de nombreux essais de postes à l'image du buteur du jour qui a commencé le match en milieu axial avant de passer à droite puis à la pointe de l'attaque azur et or.

La préparation du STV continue sans temps mort avec le nouveau déplacement face à Gap, demain soir.

(Crédit photo: Noëlle)