samedi 24 juillet 2010

Le Sporting domine sans succès...

Pas de temps mort dans la préparation du STV qui a enchaîné son troisième match amical de la semaine à Vinon sur Verdon, face au Gap Hautes-Alpes FC (qui vient d'accéder au championnat National).
Les Toulonnais ont concédé leur première défaite sur le score de 2 buts à 1.

Les locaux ont su rapidement ouvrir la marque en début de rencontre grâce à Kevin Jacmot. Le STV va vite réagir et occuper la moitié de terrain Gapençaise sans toutefois se créer des occasions franches devant le but du gardien Deprez.
Le faux rythme du Gap HAFC va perturber la mise en place du jeu azur et or bien que ce soit le Sporting qui dispose de la possession de balle.

En deuxième période, le Sporting va accentuer sa domination avec un Grégory Firquet à la manoeuvre se rappelant au bon souvenir de son précédent club. Le milieu de terrain Toulonnais est omniprésent et monopolise le cuir. De nombreux changements interviennent de part et d'autre mais le STV ne parvient pas à inquiéter véritablement Pons (le second gardien Gapençais).
Le match s'emballe avec une première frappe par Mbaiam sur le poteau de Bertrand Venail, le face à face qui suit est gagné par le goal du Sporting.
Peu après l'arbitre siffle une faute pas évidente dans la surface Toulonnaise: c'est Durak qui transforme le penalty et double la marque pour le Gap HAFC.
Les azur et or se ruent à l'assaut et vont réduire le score sur une belle reprise de volée de Firquet en fin de match.

Après 3 dépla-
cements, la préparation du STV va continuer la semaine prochaine par 2 réceptions: celle de Consolat à Meggiolaro, mardi 27 et celle de Cannes à Bon Rencontre, samedi 31.

L'essentiel sera d'être prêt pour l'ouverture du championnat , le 7 Août prochain.

(Crédit photo: Noëlle)