C'est la fin du championnat pour le groupe des U17 du Sporting.
Après avoir longtemps posé les jalons de ce qui aurait pu être un authentique exploit (l'accession en Nationaux), les U17 DH ne Mohamed Hachfi auront échoués d'un rien face à leurs homologues de l'US Pontet qui vont leur ravir le seul accessit pour la montée. Les Pontétiens finissent en boulet de canon cette saison (7 victoires consécutives) alors que le Sporting a manqué de ressources dernièrement face aux Marseillais et aux Monégasques.
C'est à Aubagne (10ème) que les DH en termineront demain avec un championnat bien rempli.
Pour les U17 DHR de Beghdad Bousalem ce sera aussi l'occasion d'en finir sur une bonne note avec la réception à Mercheyer de l'US Le Pontet. Contrairement aux DH, l'équipe 2 des Vauclusiens est en lutte pour son maintien ce qui n'est pas le cas des Toulonnais qui finissent fort ce championnat après leur brillante victoire la semaine précédente chez le second Mazargues (0-3).
Mais avant tout cette dernière journée de championnat sera pour l'ensemble du groupe des U17 une ultime répétition avant le dernier grand challenge qui se propose à eux: la finale de la Coupe du Var contre le FC Fréjus/St Raphael, samedi 19 juin à Bormes-les-Mimosas.
Désormais tous les yeux sont tournés vers ce dernier acte qui pourrait offrir à ces jeunes azur et or la possibilité de brandir un trophée, ce qui serait amplement mérité au regard de la belle saison qu'ont accompli les deux équipes Toulonnaises.