samedi 26 juin 2010

La dure loi du football...



Ce sont les jeunes U17 de Fréjus-St Raphaël qui ont remporté la Coupe du Var hier soir à Solliès Pont en s'imposant au dépend du Sporting Toulon Var sur le score de 3 buts à 2.

C'est l'EFCFSR qui rentre d'entrée dans le vif du match en ouvrant le score dès la cinquième minute. Les Toulonnais, tout de rouge vêtus, accusent le coup un temps mais prennent peu à peu les rênes de la rencontre et pressent l'arrière-garde Fréjussienne. Ils égalisent sur pénalty puis prennent l'avantage à la demi-heure de jeu.
Les dernières minutes de la première période seront difficiles pour le STV, le portier Toulonnais effectuant deux belles parades sur sa ligne.

La seconde mi-temps débute sur une nette domination Toulonnaise: c'est au tour du goal de l'EFCFSR de se mettre en avant pour éviter le troisième but synonyme de K-O pour les siens.
Passées les 20 premières minutes entièrement "azur et or" le match va s'équilibrer. Les Toulonnais abusent d'un jeu long dans lequel ils ne gardent pas assez la possession du ballon tandis que les Fréjusso-raphaelois quadrillent mieux le terrain et leur défense assure.
Un coup franc généreusement accordé par l'arbitre mr Mickael Etrillard aux abords de la surface Toulonnaise va avoir de lourdes conséquences: le tir est repoussé par la transversale et repris par un Fréjussien pour l'égalisation à la 67ème minute.
Les deux formations se livrent à fond, sans calcul ni retenue et ce sont les jeunes du coach Toulonnais Mohamed Hachfi qui se créent les meilleures occasions de plier le match mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous de l'évènement du côté des rouges.
86ème minute: les Toulonnais perdent la balle au milieu du terrain sur une charge pour le moins illicite d'un Fréjussien, l'arbitre reste de marbre et le contre de l'EFCFSR est joué à 100 à l'heure. A deux contre un, les bleus crucifient le portier Toulonnais pour marquer le but de la délivrance devant des Toulonnais abattus.
Les derniers instants ne donneront rien, les Fréjussiens contrôlant les débats et c'est sur la marque de 3 à 2 que la fin du match était sifflée.

Les vainqueurs pouvaient soulever la Coupe du Var devant des Toulonnais dignes mais terriblement déçus devant la tournure de cette fin de match.