mercredi 2 juin 2010

Communiqué officiel de l'association des Socios

Ce mardi 1er juin, le Président du Sporting Toulon Var Pascal Bataillé était devant la DNCG pour présenter les comptes du club et exposer son projet,à la fois économique et sportif, qui se veut fédérateur auprès de partenaires privés et qui apporte toute la considération nécessaire des partenaires institutionnels.

La commission Fédérale de gestion (DNCG) a pris acte des difficultés financières que rencontre le club et a souligné la capacité du Président Bataillé à apporter les garanties nécessaires.
Cependant, l'obtention de ce quitus (et donc l'engagement du Sporting en CFA) est conditionné par une épuration des comptes et une direction du club claire, ayant tous les moyens d'agir.

Les Socios du STV, qui regroupent près de 250 actionnaires, sont très soucieux du devenir du club et désireux de voir le projet porté par le Président en exercice aboutir.
Ils estiment qu'il ne peut y avoir de double présidence ni de divergences autour du projet porté par le Président Bataillé.

Le représentant des Socios, Nicolas Rouvre, après avoir rencontré les intervenants leur a proposé sa médiation ce qu'ils ont accepté.
Aujourd'hui, il en appelle à la responsabilité de tous dans l'intérêt supérieur du Sporting et souhaite vivement au nom de tous les actionnaires qu'il représente qu'un accord écrit et juridiquement acté intervienne dans des délais extrêmement rapides pour présenter un visage, des comptes et un projet unis.