lundi 10 mai 2010

Venez célébrer le titre de champion !


Dimanche 16 mai à 15 heures sur la pelouse de Bon Rencontre, l'équipe de Jean-Claude Grasso en terminera avec sa saison 2009/2010 en recevant pour cette ultime journée le SC Dracénie 2.

Une saison faste commencée par une victoire à l'extérieur 3 buts à 0 face à ces mêmes Dracénois le 13 septembre dernier. Le Sporting était leader à l'issu de cette première rencontre et allait le rester invariablement durant les 25 autres matchs ne laissant aucune perspective à ses nombreux poursuivants.

Dimanche se sera l'apothéose de cette saison avec le titre décerné par le District du Var à ce groupe azur et or qui a fait preuve de beaucoup de talent, de force mais aussi de maturité pour décrocher l'accession en Ligue Méditerranée alors qu'il évoluait encore en PHB il y a seulement deux saisons à peine.

Ce sera le triomphe d'un groupe de joueurs unis par un même état d'esprit, par une même solidarité et une même âme de compétiteurs: Ils n'ont jamais rien lâché ou si peu, malgré les difficultés et l'adversité. En fait la véritable star a été l'équipe bien qu'elle soit constituée de quelques individualités qui ont crevé l'écran cette saison.
Ce sera aussi le succès et la reconnaissance du formidable travail éducatif du staff technique qui a encadré ce groupe depuis 3 saisons maintenant. La disponibilité et l'abnégation du fidèle adjoint Philippe Buscaino et aussi et surtout la méthode et l'humble charisme d'un meneur d'hommes, d'un acharné du travail et amoureux de la rascasse Jean-Claude Grasso.

Dimanche se sera l'opportunité pour tous les supporters du Sporting de célébrer ensemble un moment de fierté pour le club, un moment de joie collective qui uni et fait battre le coeur de la Rascasse alors même que son équipe fanion éprouve certaines difficultés.

Voici un medley de quelques-uns des buts inscrits par le STV2 cette saison: