lundi 3 mai 2010

U17 DH: La minute de trop...



Un match se tenait hier matin à Mercheyer, les U17 DH du Sporting recevaient leurs homologues de l'AS Aixoise dans le cadre de la 23ème journée.

Les jeunes protégés du coach Mohamed Hachfi se devaient de poursuivre leur bonne marche en avant dans ce championnat avec en point de mire l'accession en catégorie Nationaux face à des provençaux soucieux d'obtenir un résultat positif dans la lutte pour leur maintien.

La première mi-temps était Tou-
lonnaise, le Sporting monopoli-
sant le ballon et trouvant fort logiquement l'ouverture.

La seconde n'allait pas être de la même tenue, les azur et or oscillant sans cesse entre la volonté de porter le danger dans la surface adverse sans forcément s'appuyer sur un jeu construit et la crainte de se faire surprendre en rendant trop tôt et trop souvent le ballon à l'adversaire.
Les minutes s'égrenaient et les azur et or tant bien que mal tenaient un bon résultat.
Hélas, la 90ème et dernière minute du temps réglementaire voyait les Aixois partir en contre-attaque à la limite du hors-jeu et inscrire le but de l'égalisation, salvateur pour eux mais frustrant pour les jeunes Toulonnais qui ne pouvaient réagir dans le temps additionnel (1-1).

A l'issu de la rencontre, le coach azur et or analysait la rencontre par le fait que ses joueurs avaient manqué d'humilité dans cette rencontre, cherchant à courir après une plus large victoire alors qu'il fallait plus sagement tenir celle qui se profilait.

Cette contre-performance Toulonnaise à domicile permet au RC Grasse de revenir sur le Sporting au classement, lui qui s'est imposé 2 à 1 aux dépends d'Avignon Foot 84.
Les Grassois sont troisième au classement général, derrière L'OM2 (qui ne peut accéder à l'étage supérieur étant l'équipe réserve) et le Sporting mais avec un match en moins.

La lutte promet d'être très serrée...