mercredi 5 mai 2010

Sporting: Ne pas baisser les bras devant Bourg-Péronnas

La 31ème journée du championnat de CFA qui va se jouer samedi 8 mai (18 heures à Bon Rencontre) propose au menu azur et or la réception du FC Bourg-Péronnas.
L'objectif est simple pour les Toulonnais, comme l'a récemment dit Franck Zingaro au micro des Socios: "Rester imbattable à BR, c'est primordial."

En effet, depuis le début de l'année et leur prise de fonction en tant qu'entraîneurs, le groupe du trio de coachs (Zingaro, Boumilat, Péron) est invaincu sur sa pelouse (4V 3N), même si le STV n'occupe qu'une peu flatteuse 11ème place au classement des équipes à domicile. C'est dire si la tâche ne s'annonce pas facile et pourtant impérieuse: En cette fin de championnat où le Sporting n'a plus d'espoir d'accession, il se doit au moins de faire honneur à son public qui n'a pas souvent été à la noce tout au long de cette saison.

Le groupe Toulonnais sera encore diminué par des suspensions: Lamine M'Baye (1 match), Mejdi Zemzemi (3 matchs) et Hatim Sbai (exclu à Jura Sud) manqueront à l'appel tout comme sur le banc Franck Zingaro (8 matchs) et Amar Boumilat (4 matchs), en revanche Jacques Rémy sera de retour, sanction purgée.
Du côté des blessures il est encore tôt pour savoir si Koman Camara, Etienne Cousyn, Jean-Martial Kipré et Raphael Romey seront opérationnels samedi. Odilon Koubemba est d'ors et déjà out pour la rencontre.

En face le FC Bourg-Péronnas est un des clubs en forme de cette fin de saison. Les Bressans pointent à la 6ème place au général avec 3 points de plus au compteur que les azur et or. Promu cette saison en CFA, le FCBP vient d'assurer définitivement son maintien la semaine dernière en venant à bout de Lyon-Duchère (3 à 2) et abordera la rencontre sans aucune autre pression que celle de continuer sur sa bonne lancée.

Cependant Bourg-Péronnas n'est pas franchement à l'aise loin de ses bases où il n'a triomphé que deux fois cette saison et occupe la 15ème place au classement des équipes à l'exterieur. Attention toutefois à son buteur, Lionel Beinex auteur de 8 réalisations depuis l'entame de la compétition.
Interrogé il y a peu sur le site officiel du FCBP, Jacques Theppes le co-entraîneur des Bressans analyse le dernier match de ses joueurs et livre son sentiment sur la rencontre face au Sporting.

Jacques Theppes:

Les joueurs Toulonnais auront en mémoire la cinglante déconvenue qu'ils avaient subis au stade municipal de Péronnas (0-2) lors de la première confrontation en décembre dernier alors que le président Pascal Bataillé avait lancé un ultimatum avant le match: "Deux résultats positifs sont nécessaires pour recoller au bon Wagon !"
Le premier n'avait rien eu de positif, surtout pour le coach Toulonnais, Dragan Cvetkovic...

Résumé vidéo du match aller à Bourg-Péronnas