lundi 3 mai 2010

Les supporters du Sporting solidaires et unis



L'astre diurne peinait à montrer ses éclats hier sur les plages du Mourillon pour le tournoi de beach-soccer organisé par les supporters du Sporting (Irréductibles et Fédelissimi). Cependant brillait dans le coeur de tous les présents un grain de soleil qui les faisaient répondre à l'appel de l'amitié et de la solidarité envers l'association de Franck Zingaro "Grain de Soleil" en faveur de l'aide aux enfants handicapés à Toulon.

8 équipes, rassemblant bon nombre de participants s'affrontaient dans le cadre d'une organisation sans faille où régnait une ambiance sympathique et décontractée. Toute la journée s'est déroulée au rythme des rencontres sur le sable fin et le tournoi s'est clôturé par une belle exhibition d'une équipe du STV composée de Bertrand Venail, Amar Boumilat, Benoit Pansier, Serge Simon et Franck Zingaro opposée à l'ensemble des participants qui se relayaient sans cesse.

Ce sont les joueurs du Sporting qui ont remis les divers trophées ponctuant cette manifestation dont l'ensemble des recettes (droits d'inscription, buvette/restauration, tombola) seront reversées à l'association Grain de Soleil.
Gérald Schlink résumait bien cette belle journée: "Les supporters du Sporting sont les gardiens de la Rascasse et de ses valeurs" et parmi elles il y a la solidarité en bonne place.


F.Zingaro au micro de l'association des socios du STV: