samedi 22 mai 2010

L'envie de gagner des U17

Week end important pour les U17DH de Mohamed Hachfi qui jouent demain à 13 heures sur la pelouse synthétique de Mercheyer la demi-finale de la Coupe du Var contre le FC Hyères.

Les jeunes Toulonnais sentent la pression qui monte au fur et à mesure de leurs bons résultats. Ils font une très bonne saison, "une année exceptionnelle" selon les mots de leur entraîneur.
Le responsable des jeunes, Jean-Claude Grasso avait comme ambition que toutes les catégories de jeunes du Sporting disputent au moins une demi-finale de cette coupe. C'est déjà fait pour les U13 (et bien fait puisqu'ils l'ont remporté), les U17 ne veulent pas en rester là et ils donneront tout pour pouvoir disputer la finale au mois de juin, "ce qui est important c'est le résultat" précise le coach.

Mais l'envie de gagner des U17 ne se limite pas à la Coupe, il y a aussi le cham-
pionnat dans lequel les Toulonnais disputent aux Grassois et aux Pontétiens la place pour accéder à l'élite nationale de leur catégorie: les nationaux.
Le Sporting est exempt pour la prochaine journée de championnat mais il dispose d'une marge au classement: A trois journées de la fin, les azur et or ont leur destin au bout de leurs pieds et toute la volonté de parvenir à décrocher l'accession en témoigne leur récente rencontre à Fréjus où menés 3 à 1 à 20 minutes de la fin contre le cours du jeu, les U17DH remontent leur handicap pour inscrire 3 buts et diriger la partie à quelques minutes du coup de sifflet final, même si l'EFCFSR parvient à égaliser à l'ultime seconde sur un coup franc imaginaire. En témoigne encore leur succès de la semaine dernière contre Luynes Sports (4-0).

Et comme les U17DHR de Beghdad Bousalem font eux aussi des étincelles dans leur championnat, c'est tout un groupe uni et homogène qui rêve d'accession: "La montée en nationaux serait extraordinaire" estime M. Hachfi.

Pour le site de l'association des Socios, l'ITW de Mohamed Hachfi entraîneur des U17DH: