lundi 31 mai 2010

Des jeunes footballeurs heureux au tournoi de la Rascasse

L'équipe de Fréjus/St Raphael a remporté le tournoi.

Superbe journée de dimanche au stade Bon Rencontre pour ce 1er tournoi de la Rascasse organisé par le STV et réunissant 16 équipes de poussins (catégorie U10 et U11).

Un beau soleil, une superbe pelouse, du monde dans les gradins de la Depallens, des jeunes joueurs motivés, une organisation sans faille et beaucoup de sourires sur les visages des participants voila les ingrédients de la réussite de cette manifestation, la première de ce type depuis une décennie organisée par le Sporting.

Au niveau sportif ce sont les jeunes de l'Etoile Football Club Fréjus/St Raphael qui se sont imposés 2 buts à 0 en finale contre de généreux Lassipontains qui se sont battus jusqu'au bout.
Les jeunes de l'EFCFSR s'adjugent le trophée Vincent Andréani mis en jeu pour l'occasion: Bravo à eux, ils étaient bien les plus talentueux ce week-end.

Pour compléter le podium de ce tournoi, ce sont les azur et or Hyèrois qui ont arrachés la troisième place aux penalties face au FC La Seyne. Quant aux équipes du Sporting, elles n'ont pas eu la réussite escomptée, la première d'entre elles terminant à la 9ème place.

Différentes récompenses ont été attribuées aux jeunes lors du palmarès de cette compétition, notamment par des joueurs de l'équipe 1 du STV (Samuel Atoko, Zaccharie GBadamassi, Bertrand Venail) ou de l'équipe 2 (Erwan Gras, Hyppolite Mendy), des anciens du STV (Martin N'Kouka, Martin Fall), des éducateurs du club, l'adjoint aux sports de la mairie de Toulon (Mr Camelli) ou encore le président du Sporting (Pascal Bataillé) et Mme Andréani (l'épouse de Vincent Andréani, dirigeant historique du Sporting, décédé il y a peu et dont le nom est associé au trophée mis en jeu lors de ce tournoi).
A noter aussi la présence de Bafétimbi Gomis de passage à Toulon qui est venu saluer ses anciens éducateurs du Sporting et qui a spontanément offert une séance de dédicaces à tous les jeunes footballeurs de l'agglomération Toulonnaise heureux de pouvoir le côtoyer.

L'organisateur de ce tournoi, Beghdad Bousalem (entraîneur des U17 DHR) ne cachait pas sa satisfaction devant la réussite de la manifestation: "Le club travaille à l'organisation de ce tournoi depuis le mois de Février. Aujourd'hui ce sont plus de 35 personnes, éducateurs et parents de joueurs qui sont mobilisés pour encadrer cette manifestation regroupant plus de 160 joueurs: Accueil, restauration, buvette, boutique, sécurité, gestion des résultats, arbitrage, communication... C'est grâce à toutes ces personnes de bonne volonté que le STV s'est doté de ce tournoi fédérateur pour l'ensemble des clubs de l'agglomération Toulonnaise. Je suis content que les enfants aient pu passer une belle journée sur la pelouse de Bon Rencontre, ce tournoi c'est d'abord pour eux. Espérons que nous saurons pérenniser ce challenge Vincent Andréani dans la durée."


L'entrée des artistes...