dimanche 9 mai 2010

CFA: Le Sporting était superieur

Les Toulonnais n'ont pas fait dans la dentelle hier soir face au FC Bourg-Péronnas sur l'impeccable pelouse de Bon Rencontre en s'imposant largement sur le score de 4 buts à 1.
Il n'aura pas fallu attendre plus de 2 minutes pour que Jacques Rémy n'ouvre le score pour les azur et or d'une tête rageuse sur un excellent service de Raphael Romey et guère plus d'une demi-heure pour que le STV ne prenne définitivement le large (3-0) après que Zaccharie Gbadamassi et l'inévitable Rémy auteur du doublé aient fait parler la poudre.
Dès lors Jean-Paul Péron, le seul coach présent sur le banc pouvait faire tourner l'effectif et lancer conjointement les jeunes Medhi Bedjaoui et Hippolyte Mendy qui se créaient de franches occasions de buts à leur tour.
C'est Serge Simon qui terminait le festival offensif Toulonnais au terme d'un rush fort à propos et Lionel Beneix, le buteur du FCBP clôturait définitivement la marque quelques minutes avant le coup de sifflet final de l'arbitre Séverine Zinck, en sauvant l'honneur des visiteurs qui avaient eu le mérite de ne jamais fermer le jeu.

Malgré le fait qu'il n'y ait plus d'enjeu sportif à disputer en cette fin de saison, les Toulonnais amoindris par de nombreuses absences n'ont rien lâché et ont agréablement contenté hier soir le maigre public des derniers fidèles supporters du Sporting. Les joueurs ont démontré qu'ils restaient concernés par le discours des coachs et celui du président du STV Pascal Bataillé, venu parler au public de Bon Rencontre à la mi-temps du match. Le président a réaffirmé qu'il "se bat pour ce club", qu'il a "un projet sportif réel et global".
De plus, se faisant sans doute l'écho des récents articles parus dans la presse locale, il a reconduit verbalement les cadres techniques du STV: "Je suis très content de conserver nos entraîneurs, Jean-Claude Grasso et toute l'équipe qui aide vraiment le club"

Les Irréductibles Toulon semblaient apprécier ce message, eux qui brandissaient en fin de rencontre une bâche de soutien à Franck Zingaro et Amar Boumilat.



A l'issu de la rencontre, c'est Raphael Romey heureux papa cette semaine d'un petit Kihaan qui répond au micro de l'association des Socios du STV.
Raphael Romey:

Le capitaine de Bourg-Péronnas Boris Berraud livre son sentiment sur le match d'hier (Itw site officiel de Bourg-Péronnas).
Boris Berraud:

Le président du FCBP, Gilles Garnier parle de l'équipe de Toulon (Itw site officiel de Bourg-Péronnas).
Gilles Garnier:

L'arbitre de la rencontre, Séverine Zinck (Un arbitre central féminin, une première à Bon Rencontre ?) relate son match (Itw site officiel de Bourg-Péronnas).
Séverine Zinck: