vendredi 21 mai 2010

CFA: En finir correctement à domicile

La fin de saison est proche pour le Sporting qui reçoit lors de la 33ème journée le Racing Club Olympique Agathois.

Dernier match à Bon Rencontre pour les Toulonnais et il est à espérer que les azur et or terminent positivement leur championnat à domicile par une victoire pour saluer le public qui n'aura pas été à la noce tout au long de la saison. Le STV occupe la 10ème place au classement sur sa pelouse et comptablement il y réalise sa plus mauvaise saison depuis plusieurs années.
C'est assurément chez lui que le Sporting a abandonné la plupart de ses prétentions à l'accession en y concédant 7 matchs nuls et 2 défaites pour 7 victoires.

Le groupe de Franck Zingaro devrait être profondément remanié par rapport à sa dernière sortie en terre Gapençaise. L'entraîneur Toulonnais a disputé sa première rencontre officielle en tant que tel à Agde mi-janvier, et il aura en mémoire la victoire obtenue in-extrémis dans l'Hérault (0-1).


Pour les visiteurs, le déplacement dans le Var devrait se faire sans pression. Le RCOA dispose du même nombre de points que le Sporting (75) et reste sur une excellente série de 12 matchs sans défaite (4V 8N).
Les rouge et noir ont su lutter vaillamment en cette seconde partie de championnat pour assurer leur maintien en CFA. Et si à l'extérieur les Agathois ne sont guère performants (13ème) en ayant seulement inscrit 6 buts, ils y restent sur une victoire et 4 résultats nuls.

Autant dire que la tâche ne s'annonce pas facile pour le STV et il faudra sans doute des joueurs concernés pour venir à bout d'un adversaire qui ne lâche rien en cette fin de saison.
Après la déroute Gapençaise, c'est bien le minimum que le maigre public Toulonnais attendra de ses joueurs...