vendredi 23 avril 2010

Sporting: Quand la défense la plus hermétique reçoit l'attaque la plus prolixe...

Choc assuré demain à 18 heures à Bon Rencontre entre le Sporting Toulon Var et la réserve du demi-finaliste de la Champion's league, l'OL2 !

Non pas que ce match représente l'affiche de la journée car les Toulonnais n'occupent qu'une place en milieu de tableau (8ème) et les Lyonnais (4ème) ne peuvent accéder à l'étage supérieur du fait de leur statu de réserve pro, mais il va proposer au public une belle opposition de style entre la meilleure défense du championnat, celle du STV et la meilleure attaque, celle de l'OL.

En effet les Azur et Or n'ont concédé que 21 buts (0.77 but/match) cette saison et seulement 7 depuis le début de l'année (0.58 but/match): du solide !
Il reste a espérer que l'absence du capitaine et défenseur central Samuel Atoko (suspendu) ainsi que celle de l'arrière latéral Raphael Romey (blessure) ne sera pas préjudiciable au rendement du groupe. Le trio d'entraîneur savent qu'ils peuvent s'appuyer sur un banc fourni pour les remplacer (Wolski et Sbai vraisemblablement).
De plus, le STV n'est guère à l'aise à Bon Rencontre où il n'a triomphé qu'a 6 reprises cette saison (9ème au classement à domicile). La tendance est cependant bonne car il y reste sur deux victoires probantes face à Grenoble et Lyon Duchère.

L'adversaire du jour, l'OL2 réalise une saison de très bonne tenue car les gones sont dans le quatuor de tête depuis le début du championnat.

Ils s'appuient sur un jeu tourné vers l'offensive dans lequel les milieux de terrain peuvent représenter un réel danger devant le but: Yoan Court, Clément Grenier et Enzo Réale ne sont pas attaquants mais ils ont déjà inscrit 5 buts chacun ! Et aux avant -postes on trouve Romain Miguet (5 buts) mais surtout Alexandre Lacazette (photo), l'artificier en chef des jeunes pousses lyonnaises avec 11 buts à son compte (2ème meilleur buteur du championnat).
Lyon cette saison c'est 43 buts inscrits (1.53 but/match): de l'efficace !

Alors qui de la défense ou de l'attaque prendra le dessus sur l'autre ?

Souhaitons une belle rencontre rythmée par de nombreuses occasions de buts et n'oublions pas que le Sporting compte dans ses rangs un certain Jacques Rémy, troisième réalisateur du championnat si on tient compte du nombre de but marqué par match joué: Il y a 3 semaines, les autres Lyonnais de la Duchère ne l'ont pas oublié...