Le match au sommet en retard entre l'US Sanary et l'US Carq/Crau ayant livré son verdict: c'est Sanary en l'emportant (4-2) qui devient le seul adversaire qui puisse encore contester la domination du Sporting sur la saison.
A 4 journées de la fin, le STV2 dispose d'une avance confortable de 6 points sur son dauphin et cela sans présumer d'éventuels points de pénalités disciplinaires pouvant venir se soustraire au total général en fin de championnat.
Dimanche à 15 heures, les azur et or Toulonnais (1er) reçoivent sur le synthétique de Mercheyer les azur et or du FC Pays de Fayence (10ème).
L'entraîneur du Sporting, Jean-Claude Grasso nous livre les enjeux de la rencontre:
-"Nous avons occupés cette coupure par du repos pour faire souffler le groupe mais aussi par des oppositions contre les U19 et la PHB de Guynemer, tranquillement, sans pression et en dédramatisant cette fin de championnat.
Les données sont claires, il nous faut gagner 2 matchs sur les 4 restants. Cela peut paraître facile mais c'est peut être là que réside la difficulté. Il ne faut pas que le doute s'installe pour ne pas se mettre une pression inutile. Pour cela je reste vigilant, d'autant plus que Pays de Fayence viendra chercher les points de leur salut à Mercheyer.
Mon effectif est au complet: pas de blessé ni de suspendu: j'ai le choix du roi pour composer l'équipe."
A quelques semaines d'un sacre que le Sporting attend depuis 8 ans, retrouver la ligue serait un plus pour les jeunes qui n'auraient plus besoin de s'expatrier et qui pourraient s'étalonner sur un niveau de jeu plus intéressant.
Encore en PHB il y a seulement 2 saisons, l'équipe réserve du Sporting est proche de s'offrir une belle opportunité de combler le fossé avec l'équipe fanion.