Les visiteurs, 10ème au classement venaient à Toulon chercher les points encore nécessaire pour assurer leur maintien en PHA tandis que les Toulonnais abordaient le dernier sprint: celui qui doit les emmener vers la DHR au soir du 16 mai prochain, si bien sûr le groupe du capitaine Erwan Gras garde le même cap que depuis la première journée de la compétition.
C'était bien le message que n'a eu de cesse de répéter le coach Jean-Claude Grasso à ses joueurs: Respecter l'adversaire, respecter les fondamentaux du football azur et or et jouer le plus sereinement possible malgré la finalité de l'enjeu qui se profile à 4 journées du terme du championnat.
Ce message a semble t-il été parfaitement entendu et interprété car le STV2 a abordé la rencontre de la meilleure façon qu'il soit, en ouvrant la marque rapidement grâce à un remarquable centre-tir d'Adel Ben Ahmed qui lobe implacablement le portier Fayençois Bertrand après à peine 10 minutes de jeu. Quelques instants plus tard Carlos Chakrouni lance dans la profondeur à la limite du hors-jeu Hyppolite Mendy qui s'en va tromper d'un crochet le goal pour doubler la mise Toulonnaise.
Et peu avant la demi-heure de jeu, Chakrouni mis en orbite grâce à une ouverture de 35 mètres de Ben Ahmed, s'en va battre toute l'arrière-garde visiteuse pour dribbler l'infortuné Bertrand: 3-0 pour la rascasse, tous piquants dehors !
Après cette entame en fanfare, le STV va un peu baisser le pied et il faudra un penalty sifflé pour une faute pas évidente de Marco Micheletti dans la surface de réparation pour que le FC Fayence réduise le score par Zanitt peu avant la mi-temps.
Ne pas tomber dans la facilité, continuer à s'appuyer sur tout le travail effectué durant de longs mois et concrétiser par des buts à chaque fois que possible tout en restant maître derrière ont été les mots du coach à la pause.
Cette large victoire, qui exprime concrètement la valeur du groupe de Jean-claude Grasso permet au STV2 de conserver à distance son dernier adversaire à la chasse au titre, l'US Sanary et donne la possibilité au Sporting de valider son billet direction la DHR, dès dimanche prochain en cas de succès contre St Zacharie (9ème).
Mais ce sera une nouvelle étape à respecter, un nouveau défi à relever...
En exclusivité pour le site des Socios du STV, avec l'aimable permission du staff de l'équipe 2 du Sporting voici un résumé vidéo de la rencontre avec la présence de la caméra de TV SOCIOS à l'intérieur des vestiaires azur et or. Un document rare. Un grand merci à eux.
STV2-FC Pays de Fayence