dimanche 4 avril 2010

Le réalisme Toulonnais fait chuter la meilleure défense du championnat


On pouvait s'attendre dans cette rencontre entre le STV et Lyon Duchère à un intense duel à distance entre les deux défenses les plus hermétiques du championnat. Il n'en a rien été grâce en grande partie au réalisme offensif des Toulonnais devant le but adverse.
Le réalisme, les opportunités, le talent voilà bien ce qui a caractérisé la formation azur et or emmenée par un Jacques Rémy des grands soirs qui a une nouvelle fois démontré tout le potentiel qu'il apporte au Sporting.
Serge Simon qui a ouvert le score, Zaccharie Gbadamassi et Koman Camara ont été également à la base d'un succès qui s'est construit intelligemment et patiemment malgré l'adversaire bien en place et qui a jeté toutes ses forces en seconde période notamment.
Et comme défensivement le Sporting a tenu son rang (désormais meilleure défense du championnat) autour de son capitaine Samuel Atoko, la victoire 3 buts à 1 du STV ne souffre d'aucune contestation face à une équipe qui venait à Bon Rencontre avec la ferme intention d'y réaliser une bonne performance.
Hier soir la performance était Toulonnaise, chaleureusement fêtée en communion entre les supporters et les joueurs à la fin du match, tissant un lien entre tous ceux qui ont la rascasse dans le coeur et laissant augurer l'espoir d'une fin de saison captivante et passionnelle...
Une fois encore, quelques images de la joie partagées entre supporters et joueurs:

Pour le site de l'association des Socios du STV, Mickaël Wolski nous livre ses impressions pour son retour sur le terrain: