lundi 19 avril 2010

Coup d'arrêt pour le Sporting

Le Sporting a été cueilli à froid à Sochaux par un but de Chérif Faty sur coup de pied arrêté (5ème).
Très tôt flanqués de cet handicap, les hommes de Franck Zingaro n'ont pas su trouver le chemin des filets pour revenir dans la partie, les tentatives de Jacques Rémy venant buter sur le portier Sochalien Amine Lecomte, impérial dans sa surface.

Voici un rapide compte-rendu du match fait par un supporter Sochalien: (http://www.planetesochaux.com/forum//index.php?showtopic=6587&st=2880)
"Sochaux a plutôt dominé en 1ère mi-temps en marquant par Faty sur corner et de la tête. Toulon a plutôt dominé après la pause sans scorer, Lecomte faisant 2 jolis arrêts.
Stevanovic, qui n'a pas été transcendant, a trouvé le moyen de se prendre un jaune car il sortait trop lentement du terrain.
Pour le reste, Peybernes et Josse ont été plutôt solides dans l'axe, Duplus a bien tenu ses côtés (gauche puis droit après la sortie de Stevanovic) mais a été plus en vue après la pause car Toulon pressait plus.
A noter un petit numéro 10 chez nous, Quentin Perreira qui n'est pas mal, il a montré des dispositions, notamment techniques, intéressantes.
Faty et Souprayen, c'est physique au milieu mais parfois quelques difficultés pour ressortir proprement le ballon.
Privat a été plutôt bien pris et Butin est sorti vers la 1/2 heure suite à une grosse faute d'un défenseur.
En gros, voilà.
Victoire 1 - 0, le plus important est fait.

- J'ai apprécié le Gardien sochalien Lecomte qui fait deux parades réflexes et sauve le score !
- Bonne présence athlétique de la réserve.
- Sinon à noter la très belle présence de supp' toulonnais (ultras à priori).
Pour la peine on a même eu droit à une fouille/palpation rapide à l'entrée."


Au classement, cette défaite éloigne le STV des premières places et le trio de leaders ( Gap, Jura Sud et Ajaccio) capitalisent tous 8 points de plus que les azur et or.
Charge aux Toulonnais de rebondir, samedi 24 avril prochain (18h) contre d'autres réservistes, ceux de l'Olympique Lyonnais cette fois.