vendredi 16 avril 2010

CFA: Classement de la 27ème journée et enjeux


Si lors de la précédente journée les 2 leaders Jura Sud et Gap s'étaient neutralisés à distance en réalisant chacun un résultat nul chez des mal classés, ce sont les Jurassiens qui ont fait la différence dans leur duel avec les Alpins, mercredi dernier (2-1) en match en retard.
C'est donc logiquement que les hommes de Sébastien Cuvier prennent seuls les commandes de ce championnat avec une avance substantielle de 3 points sur le second à 7 matchs du terme. Ajaccio ferme le podium a égalité de points avec Gap après leur probant succès sur Villefranche (4 à 1).

En bas du classement, si tout reste très serré pour jouer le maintien de Sochaux (14ème avec 56 pts) à Montpellier (17ème avec 54 pts), c'est Grenoble qui faiblit et est décroché (dernier avec 51pts).

3 matchs vont constituer les affiches de la 28ème journée: En premier lieu, un duel intense entre deux prétendants Ajaccio (3ème) et Montceau (5ème). Les Bourguignons n'ont plus vraiment le choix et ne doivent plus laisser des points en route face à des concurrents directs comme la semaine dernière face à Toulon (1 à 1).
La seconde affiche sera un face à face important entre Jura Sud (1er) et Marignane (9ème à 10 pts mais un match en retard). Les provençaux joueront leur dernière chance de revenir en cas de succès dans la course au titre.
Enfin, Gap (2ème) recevra Le Pontet (7ème) dans une physionomie de rencontre assez proche du match entre Jura Sud et Marignane. Les Pontétiens qui étaient leader du championnat il y a quelques journées seulement, ont été décrochés suite à une série de mauvais résultats. Un succès dans les Alpes les relanceraient, une défaite serait synonyme de coup d'arrêt définitif.

Dans le bas du tableau l'opposition entre Villefranche (13ème) et Bastia (16ème) sera lourde de conséquence pour le perdant... S'il y en a un. Grenoble, la lanterne rouge se déplacera à Bourg Perronnas (8ème) pour chercher un indispensable espoir de maintien: mission difficile...