vendredi 16 avril 2010

Avant-match CFA: Garder le contact !

Après Montceau la semaine dernière le STV se déplace encore, au FC Sochaux cette fois.

Le Sporting aura certainement une bonne carte à jouer chez des Sochaliens à la peine au classement général (14ème) comme à domicile (15ème) avec déjà 5 défaites sur leur terre pour 5 victoires et 4 résultats nuls.
Cependant les Doubiens vont mieux depuis peu grâce à leur succès à Lyon-Duchère la semaine dernière suivi d'un résultat nul à domicile contre Andrézieux en match en retard mercredi. Ils ont quitté de justesse la zone inquiétante des relégués en puissance. L'accumulation des efforts (3ème match en une semaine) va t-il avoir une incidence sur la performance Sochalienne ?


Un joueur Sochalien pourrait être a surveiller de très près: Sloan PRIVAT. Ce jeune joueur (20 ans, 1m86, 82kg) a déjà marqué 8 buts dans ce championnat de CFA (9ème au classement des buteurs) en 19 apparitions (la dernière mercredi dernier contre Andrézieux). Il a également déjà inscrit 2 buts en Ligue 1 (dont 1 face à l'Olympique Lyonnais) cette saison en 13 matchs. Nul doute que ce pur attaquant sera la menace numéro 1 pour la défense Toulonnaise s'il est titularisé dimanche.
De son côté le Sporting peut se targuer d'avoir retrouvé une certaine prestance loin de ses bases où il reste invaincu depuis le début février. Toulon, 3ème en déplacement pourrait rejoindre et dépasser l'US Le Pontet en tête du classement des équipes à l'extérieur en cas de victoire à Sochaux. Pour cela les azur et or devront une nouvelle fois s'appuyer sur la solidité de leur défense (la meilleure du championnat avec Lyon-Duchère) même si celle-ci devrait être profondément remaniée suite a des suspensions et blessures de certains de ses joueurs "cadres".
En revanche il faudra à l'attaque Toulonnaise se montrer plus efficace et réaliste que lors du dernier déplacement à Montceau. Le STV y a vendangé de précieuses occasions d'ouvrir la marque et a finalement trouvé l'ouverture à quelques minutes du coup de sifflet final (1 - 1).
Si le Sporting veut garder le contact avec le premier quart du championnat et entretenir l'espoir dans les rangs de ses indéfectibles supporters, il n'aura guère le choix que de ramener les 4 points de son déplacement dans le Doubs. En guise de préparation, il pourra se rappeler du match aller à Bon Rencontre où les partenaires d'Amar Boumilat avaient pliés la rencontre durant les 7 premières minutes du match (score final 2-0).
Résumé vidéo du match aller:

video