lundi 29 mars 2010

USM-STV: La fête du football gâchée...

Les graves incidents autour de la tribune et du stade St Exupéry qui ont émaillés la rencontre de la 25ème journée entre L'US Marignane et le STV ont conduit l'arbitre de la rencontre, mr Fevrier, a interrompre le match avant l'entame même de la seconde mi-temps.
Les nombreux supporters Toulonnais qui avaient fait le déplacement ont été pris à parti par des Marignanais la plupart jeunes et venant des alentours du stade à coups de jets de pierres. Des blessés et des dégâts matériels sont à déplorer parmi ceux qui n'étaient là que pour encourager les azur et or.
Les premières constatations et témoignages font aussi état de graves manquements dans l'organisation de la rencontre: le club Marignanais n'aurait pas suffisamment pris les précautions élémentaires pour assurer un niveau de sécurité satisfaisant dans l'enceinte du stade.
Le président du Sporting Pascal Bataillé qui était présent au match n'en démords pas: le Sporting et ses supporters sont tombés dans un guet-apens et il est en train de réunir les éléments pour le montrer et défendre les intérêts du STV dans cette triste histoire.

En marge de ces violences urbaines, il y a eu 45 minutes de football samedi. En voilà quelques images:

video