lundi 22 mars 2010

PHA: Un prêté pour un rendu !

Le match retour entre le STV2 et l'UAV2 s'est soldé sur un score final identique à celui du match aller, mais en faveur du Sporting cette fois-çi (1-0).

La physionomie de la rencontre a d'ailleurs été proche de celle jouée à A.Segond avec un match serré durant lequel les défenses auront pris le pas sur les attaques et la décision qui se fait sur un pénalty. La Valette a souvent dominé territorialement son adversaire et s'est procuré quelques situations intéressantes devant le but de Kévin Cortes mais ce dernier ainsi que toute l'arrière-garde azur et or ont annihilé toutes les velléités adverses.

De son côté le Sporting a su garder son calme et attendre patiemment une ouverture. Celle-ci s'est présentée en seconde période sous la forme d'un pénalty qu'a transformé sans coup férir son meilleur buteur: Hyppolite Mendy (65ème min.).
Et si les Toulonnais auront vendangé pas mal d'actions, cela sera suffisant pour sortir vainqueur de ce match et pour écarter un candidat à l'accession finale en DHR.

Les candidats sont d'ailleurs de moins en nombreux nombreux, l'US Carq/Crau ayant sérieusement hypothéqué ses chances après sa défaite à St Zacharie (2-1). Un obstacle majeur se dresse encore devant les azur et or: l'US Sanary, l'actuel deuxième du championnat a 10 longueurs derrière le Sporting mais avec un match en moins qui sera le prochain adversaire des hommes de Jean-Claude Grasso.
Encore une marche à franchir...

Pour le site de l'association des Socios du STV, voici un résumé vidéo de la rencontre:

video