mardi 30 mars 2010

PHA: Plus qu'un nul, presque une victoire...



Dimanche après-midi stade des Picotières à Sanary, le STV2 rencontrait son dernier adversaire direct en vue de l'accession en DHR, l'US SANARY.

Match à fort enjeu entre deux belles formations car bien que le leader Sporting comptait 10 points d'avance sur son dauphin au coup d'envoi, ce dernier avait un match en retard à jouer prochainement contre l'US Carq/Crau. A cinq journées de la fin de saison, c'est dire si cette rencontre allait s'avérer très importante pour chacun des protagonistes.
Les supporters des deux camps ne s'y sont pas trompés et ont généreusement garnis la tribune du stade mais aussi les abords du terrain donnant au match un air de petite finale du championnat.

Sur le terrain les deux formations se sont livrées sans retenue, essayant de produire le meilleur football possible malgré une pelouse bondissante et un vent soufflant fort en rafales.
Défenses renforcées et milieu de terrain athlétique, les deux coachs avaient privilégié d'abord les fondamentaux avant de penser à ouvrir le jeu: Malheur au vaincu !

Cependant sur le pré tous les acteurs se sont efforcés pendant 90 minutes de trouver la faille adverse et de faire pencher la balance du bon côté. Malgré cette débauche d'efforts, il n'en fut rien au niveau du score qui ne changea pas du début à la fin: 0-0.


Si ce résultat n'arrangeait pas les Sanaryens au classement, il était plutôt bon pour le groupe de Jean Claude Grasso: Plus qu'un nul, c'était presque une victoire...


Voici un résumé vidéo de la rencontre:


video

Pour le site de l'association des Socios, voila l'analyse de la rencontre par JC Grasso: