lundi 15 mars 2010

PHA: Logique respectée


Le STV2 s'est imposé logiquement chez la lanterne rouge, l'Etoile Football Club Fréjus/St Raphael sur le score de 2 à 0. But de Marco Micheletti et Adel Ben Ahmed en seconde période.
Voici un compte-rendu d'un supporter Raphaélo-Fréjussien présent lors de la rencontre publié sur un forum dédié à l'EFCFSR : ( http://allezfrejus.vraiforum.com/index.php)

" [...] pendant une mi temps, les locaux ont tenu la dragée haute aux toulonnais, des occasions des deux côtés avec un duel gagné par Ettori d'un côté et de l'autre une superbe occasion pour Marvin.
La mi temps est sifflée sur le score de 0 à 0 et on ne voit pas la différence entre les deux formations. Mais le coach visiteur* est remonté et il va le faire savoir à ses troupes.
[Jean-Claude Grasso*] Des toulonnais qui reviennent avec de nouvelles intentions : un pressing plus haut et une plus grande agressivité. Les visiteurs sont en mouvement et asphyxient les locaux qui peinent à relancer. Les toulonnais auront certes deux belles occasions mais sans plus.
Et comme l'Etoile a toujours des défauts l'ouverture du score viendra d'un corner repris de la tête par le défenseur central toulonnais*. 1-0 pour le leader.
[Marco Micheletti*]

Le ton commence à monter, les visiteurs se montrent arrogants et les fautes se multiplient. Sur l'une d'entre elles, un coup franc est sifflé à 25 mètres décalé côté droit. Le 11 toulonnais* s'élance et d'une patte gauche envoie le ballon sous la barre : magnifique. [Adel Ben Ahmed*]
La fin du match verra un sursaut des étoilistes trop brouillons pour pouvoir être performants.

Un match à deux facettes pour les gars d'Eric : une première période de bonne facture et une seconde trop brouillonne, trop proche d'un hourra football pour pouvoir inquiéter le leader qui compte des joueurs de qualité comme ce grand 6, un black*
[Boubacar Diallo*] qui rafle tout et un défenseur central* (buteur) [Marco Micheletti*] qui est toujours bien placé et a la relance juste. "

Le coach de l'EFCFSR, Eric Landi: "Une très belle équipe de jeunes avec un entraîneur super sympa, mais ça je le savais; victoire méritée même si on s'incline sur un énorme coup franc de 30 mètres et un corner. Dommage pour mes jeunes qui se sont très bien battus"


Au classement de cette 20ème journée, le STV2 garde à distance l'US Carq/Crau (victorieuse de Dracénie 4-1) tandis que La Valette (prochain adversaire du Sporting) a grandement hypothéqué ses chances de finir premier en concédant la défaite sur sa pelouse face à un autre prétendant, l'US Sanary (1-2).


Le classement complet: