dimanche 7 mars 2010

Le Sporting rate le coche


Le chronomètre du panneau d'affichage du stade de Bon Rencontre affichait à peine 1 minute 30 secondes que déjà le Sporting menait 1 but à zéro grâce à Jacques Rémy, impeccablement servi par Koman Camara.

Comme à leur habitude, les azur et or donnaient dès l'entame du rythme à la rencontre et se créaient de nombreuses occasions franches de prendre le large face à de jeunes talents montpelliérains quelque peu bousculés. Hélas pour les Toulonnais, si ce n'était pas Carrasso l'excellent portier du MHSC qui contrecarrait les tentatives offensives, c'était le manque de réussite des attaquants qui privait le STV de se mettre à l'abri d'un retour de l'adversaire... qui allait intervenir en début de seconde mi-temps.


La défense Toulonnaise peinait à dégager dans l'axe un ballon et celui-ci allait rapidement être smashé de la tête par l'espoir Dimitri Sarasar dans les buts de Pansier, impuissant sur le coup. Tout était à refaire pour les azur et or mais les visiteurs laissaient beaucoup moins d'espace pour s'exprimer et faisaient valoir leur jeu posé avec un Philippe Delaye en chef d'orchestre.


Les actions Toulonnaises se faisaient plus rares, mais toutes aussi franches et la réussite encore absente.


Au final, le Sporting rate le coche d'empocher une victoire qui lui tendait les bras et doit se contenter d'un nul (1-1), assez décevant. Pas évident avant d'aller défier samedi prochain Le Pontet, leader du championnat.



(Retrouvez l'interview vidéo de Jacques Rémy, sur le site officiel du STV)