vendredi 26 mars 2010

Avant-match CFA: Comme un air de coupe...

Koman Camara au micro de STVChannel l'a suggéré au soir de la victoire du Sporting contre Grenoble: "Contre Marignane c'est encore une finale, une finale à gagner..." et Lamine M'Baye, au même micro a enfoncé le clou: "Cela va être un match compliqué la-bas, un match de combat."

Le Sporting est quasi-condamné à réaliser un petit exploit en devant s'imposer chez les aviateurs de l'Union Sportive Marignanaise lors de la 25ème journée, samedi 27 à 16h au stade St Exupéry s'il veut entretenir l'espoir de jouer une fin de championnat palpitante pour peu que les azur et or continuent sur leur lancée et enchaînent les victoires dans le dernier sprint de cette saison. En effet les Toulonnais sont premier au classement (virtuel) depuis que Franck Zingaro, Amar Boumilat et Jean-Paul Péron ont repris les rênes de l'équipe.

Pour cela ils sont protégés par une excellente défense (2ème au général et 4 buts concédés seulement au cours des 9 dernières rencontres) et armés offensivement avec un attaquant, Jacques Rémy qui est en train de monter en puissance en cette fin de saison.
Le STV pourra se souvenir de sa bonne prestation du match aller avec une probante victoire (2 à 0, premier succès Toulonnais en championnat) tout comme il aura en mémoire les 4 points qu'il avait rapportés de Marignane la saison dernière.



De leur côté, les aviateurs de Marignane ont de solides arguments à faire prévaloir pour contrecarrer les projets Toulonnais avec en premier lieu leur invincibilité à domicile cette saison (6V 6N 0D). L'USM reste une place forte sur ses terres avec une défense hermétique ce qui lui permet d'être aussi en course au titre en cette fin de championnat même si les Marignanais ont baissé pavillon récemment devant Lyon-Duchère (2-1) et Montceau (1-0).