vendredi 19 février 2010

PHA: L'heure du "money-time"...



Le championnat de PHA va entrer dans une phase décisive lors des deux prochaines journées. C'est en effet l'heure des confrontations directes entre les prétendants qui trustent les premières places depuis le début.


Le STV2 va livrer ce dimanche (à Mercheyer, 15 heures) un face à face qui s'annonce délicat contre l'AS Maximoise mais surtout primordial car les visiteurs occupent la 4ème place et joueront leur va-tout devant le leader. Les Maximois se devront de l'emporter s'ils veulent conserver l'espoir de finir premier.
De leur côté, les Toulonnais ne peuvent se permettre le moindre faux-pas, surtout à domicile en sachant qu'ils devront se rendre au stade A.Riquier à Carqueiranne (actuel second du championnat) la semaine prochaine pour un choc au sommet.

Chaque match devient un duel et chaque point compte car la récente victoire des Sanaryens face à St Zacharie en match en retard les a replacés dans la course au titre (3ème au classement).
Sanary qui rencontre Carqueiranne/La Crau ce week end ! (match qui pourrait être reporté selon la fédération)


Pour ce match important contre l'AS Maximoise, Jean-Claude Grasso pourra compter sur la présence de Medhi Bedjaoui pour se donner une solution offensive supplémentaire car l'adversaire, après un début de saison catastrophique (le STV2 s'était imposé au stade Rossi en octobre dernier dans les toutes dernières minutes), a retrouvé tout son potentiel et dispose avec le Sporting de la meilleure attaque du championnat (31 buts inscrits) mais aussi d'une très bonne défense (13 buts concédés).


Belle affiche donc en perspective et beau challenge à relever pour le capitaine Erwan Gras et ses coéquipiers, leaders depuis la première journée: Ecarter définitivement un prétendant et prendre une option favorable dans l'optique du sprint final, désormais lancé.